Des chants et des jeux, c’est ce qui a réuni les jeunes du centre de loisirs de Kaweni T17, ce mardi 13 août à l'école primaire T17 de Kawéni. Il s'agit de la première Kermesse organisée par le centre.
"Je suis très content d'être ici aujourd'hui, c'est la première fois que je participe à une Kermesse...On avait pas forcément les moyens matériels pour organiser les jeux, mais on a fait ça avec du papier, des cartons, du plastique...Cette kermesse nous permets de passer de bonne vacances".
Mohamed Soilihi jeunes du centre de loisir
Depuis le 8 juillet, 14 animatrices se sont rassemblées pour mener à bien cet évènement, afin de faire vivre à ces jeunes des vacances inoubliables. L'objectif étant de les unir et de propager la bienveillance.
"Le but c'est qu'en cette période de vacances, ils n'ères pas dans les rues. Dans le centre de loisirs, ils apprennent à se connaitre, on leur apprend le respect et surtout à s'aimer entre eux"
Nourah Binti Mohamed, Directrice du centre de loisirs T17 de Kawéni
Des entreprises ont également participé à cette Kermesse en offrant des fournitures scolaires au centre de loisirs afin que les jeunes puissent entamer la rentrée qui approche à grand pas.
Une journée chaleureuse qui a réuni 125 jeunes dans la joie et la bonne humeur. Ce mercredi 14 août le centre de loisirs de Kaweni T17 fermera ses portes autour d’un succulent barbecue.