Le Club Franciscain et l'US Marinoise se disputent le ticket du dernier carré de la Coupe de Martinique

Le Club Franciscain et l'Us Marinoise.
Ce mardi soir (18 avril) une rencontre des quarts de finale de la coupe de Martinique met aux prises le Club Franciscain et l’US Marinoise au François.

Un quart de finale déséquilibré à priori. Ce mardi soir au stade du François à 20 heures, cette rencontre oppose le leader de la R1 le Club Franciscain à celui de la R3, l'US Marinoise.

Sur le papier, l’écart entre les deux formations est énorme même si en coupe et sur un match, tout reste possible. Dame coupe offre régulièrement des surprises et le petit poucet de l'épreuve rêve de réaliser un grand coup.

L'équipe de l'Union Sportive Marinoise.

Pour David Dicanot le coach marinois "Notre groupe a une moyenne d'âge de 21 ans. Toutefois, nos garçons vont effectuer le déplacement avec conviction même s’ils savent que la tâche sera ardue".

En face, le Club Franciscain est habitué de ce genre de rencontre. Même si le capitaine Stéphane Abaul et ses camarades, enchaînent les rencontres (4 en 10 jours), pas question de ne pas jouer à fond ce soir. L'ADN des Franciscains l'interdit.

Joueurs du Club Franciscain.

On n’a pas d’autre choix que de jouer toutes les compétitions avec sérieux et même s'il y a des petits bobos, avec le staff médical on a fait le point. Nous allons disputer nos chances avec l'ambition de passer pour aller en demi-finale mais hors de question de prendre ce match à la légère... Et ce même si, dans un coin de tête on pense forcément au match de championnat contre le Golden-Lion prévu samedi.

Dominique Zaïre l'un des entraîneurs du Club Franciscain

Les marinois veulent rêver et croient en leur bonne étoile quand Patrick Cavelan et ses hommes ne semblent pas rassasiés et voudraient écrire une nouvelle ligne à leur palmarès. 

Les deux autres quarts de finale sont programmés dès le lendemain.

Suite du programme des quarts de finale de la coupe de Martinique 2023.