Le Club Franciscain pulvérise l’Avenir FC en finale de la Coupe de France féminine

Les féminines du Club Franciscain remportent la coupe de France
Entre l’Avenir FC et le Club Franciscain, il ne fallait pas être en retard au stade des Trois-Ilets. Une partie menée tambour battant par les franciscaines qui n’ont pas fait dans la dentelle, victoire 10 buts à 1.

Une finale à sens unique ! Ce qui était une affiche entre deux des meilleures équipes de Martinique a tourné à une véritable correction entre l’Avenir FC du Saint-Esprit et le Club Franciscain.
Cette finale de coupe de France zone Martinique a vite tourné à la démonstration et les Spiritaines n’ont pas existé. L’enjeu de cette finale a pesé dans les têtes des joueuses de l’Avenir qui n’ont jamais réussi à s’exprimer.

Très tôt, elles ont été prises d’assaut par la bande à Prisca Carin qui n’a pas fait de détails. Et, c’est une avalanche de buts qui s’est abattue sur Sandra Trama, la gardienne spiritaine.

À la mi-temps, le score est de 5 à 0.

L'Avenir FC a raté sa finale

Le Club Franciscain sans pitié avec son adversaire

En seconde mi-temps, l’Avenir a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Romelcia Phillip. La capitaine de l’équipe nationale de la Dominique, recrue phare de l’Avenir FC en provenance de l'île voisine, a inscrit l’unique but de ses couleurs.

Le rouleau compresseur franciscain a continué à dérouler son emprise sur cette finale pour l’emporter 10 buts à 1. 

Des franciscaines heureuses après leur large victoire

Dès le début du match, elles ont mieux entamé la partie et nous ont pris à la gorge. Et puis, il faut le dire que nous avons pêché par manque de confiance. On a raté notre match et on aurait dû faire mieux. 10 à 1, c’est lourd, à nous de mieux travailler pour mieux figurer au championnat.

Lindy Etienne, joueuse de Avenir FC

Un score lourd qui renvoie le collectif de l’Avenir à l’entraînement. Ce score véritable coup de massue sera lourd à digérer avant de retrouver les pelouses en championnat.

Le Club Franciscain, champion en titre, ne cache pas ses ambitions pour le prochain tour même si du côté du François on sait qu’il faudra répéter les gammes pour rivaliser avec le vainqueur du match Guadeloupe-Guyane.

Notre adversaire a une très belle équipe, mais on a bien abordé le match avec détermination. On a juste mis les ingrédients qu’il fallait pour réussir cette finale. On va continuer à travailler en attendant de connaître notre adversaire au prochain tour.

Malika Saxemard-Thobor, joueuse du Club Franciscain

Pour l’heure, les Franciscaines attendent de connaître leur adversaire du prochain tour. Ce sera le vainqueur du match entre les lauréats de Guadeloupe et de Guyane. Pour l’heure, le Dynamo du Moule – Guadeloupe a obtenu son billet pour le prochain tour et sera opposé au vainqueur de la finale guyanaise entre le Cosma et le SC Kourou.

Les buteuses de la rencontre

Pour le Club Franciscain :

Karène Lasimant (3)
Prisca Carin(3)
Malika Saxemard-Thobor (2)
Lory Leduc (1)
Audrey Cournal (1)


Pour l'Avenir FC :

Romelcia Phillip