Le défi de natation "lanmè lè Zans Chelchè" revient en avril

De la natation en mer pour longer et (re)découvrir les anses de Schoelcher
La 3e édition du défi "lanmè lé Zans Chelchè", est prévue le 28 avril, au lieu de juillet lors des 2 dernières années. Plus de 200 nageurs sont attendus pour une manifestation ouverte à tout public.

Licenciés, non licenciés, nageurs avec ou sans palme, personne en situation de handicap, quel que soit votre âge, vous pouvez vous inscrire au défi "Lanmè lé Zans Chelchè".

Transnage Caraïbe veut faire de ce défi une grande fête de la natation en mer. Le Club de Maîtres de Schœlcher, fête cette année ses 35 ans d’existence et mise sur une participation accrue à son défi.

Les deux dernières éditions organisées en juillet avaient réussi à rassembler quelque 200 nageurs, malgré une fin de saison et des grandes vacances déjà entamées. En déplaçant ce défi en eau libre, au mois d’avril, le club vise encore plus grand.

Des parcours adaptés pour tout public

Le Defi lanmè lé Zans Chelchè, ouvert à tout public, licenciés, section handisport, avec ou sans palme.

Plusieurs distances sont proposées pour s’adapter aux différents profils des participants : 500 m, 1 km, Relais 4 x 1,5 km (nouveauté 2024), et pour les plus endurants le 3 km, le 5 km et le 10 km. Distances qui seront aussi au calendrier des étapes de la Coupe de France Eau Libre.

Autres nouveautés cette année, des distances d’animations telles que le 100 m, 200 m et 300 m destinées aux plus jeunes et au grand public désireux de se tester, dans un cadre adapté et sécurisé.

L'objectif de cette manifestation est que chacun puisse prendre sa place et découvrir nos plans d'eau. On rend aussi hommage aux anses de Schoelcher. Nous en avons une dizaine. Il y a la plage du bourg, la plus fréquentée, c'est là que tout partira, mais il y a aussi les autres comme Fond Bernier, Fond Batalière, Fond Bellemare, Anse Madame, Madiana, que reliera le 10 km.

Manuella Lémus-Fordant, présidente Transnage Caraïbe

(Re) voir notre reportage  👇🏽

Défi natation à Schoelcher. ©Martinique la 1ère