Le derby RC Saint-Joseph / Golden-Lion marque le retour de l'éclairage au stade de Saint-Joseph

Les joueurs du RC Saint-Joseph.
Quelle plus belle affiche pouvait espérer les joséphins pour le retour des lux sur la pelouse du stade Henri Murano ? Un derby ce mercredi 20 décembre entre les deux clubs phares de la commune : RC Saint-Joseph / Golden Lion à 20 heures. Il s'agit d'un match en retard de la 3e journée du championnat de Régional 1.

Longtemps attendu par les footballeurs joséphins, le système d’éclairage de la pelouse d’honneur du stade Henri Murano à Saint-Joseph est homologué par les autorités et le premier match programmé met aux prises ce 20 décembre, le RC Saint-Joseph et le Golden Lion.

Le public joséphin devrait investir les gradins du stade ce mercredi soir pour ce qui est annoncé comme une fête du football à Saint-Joseph.

Pour cette mise à jour du calendrier, 3 points séparent les deux formations. Le Golden-Lion (champion sortant) compte 28 points au classement général pour 9 matchs disputés quand le Racing-Club enregistre 25 points pour 11 matchs joués.

Le Golden Lion de Saint Joseph.

Comme il s’agit d’un derby, les points de la victoire vont "presque compter double" dans l’esprit des deux camps. Pour les protégés du président Laurent Saint-Honoré, il y a en ligne de mire le 32e de finale de la coupe de France le 6 janvier 2024 face au Lille Olympique Sporting Club au stade Pierre-Mauroy à Lille.

Du côté des hommes d’Éric Privat, le président du RC Saint-Joseph, la victoire est impérative dans cette lutte aux points et avec l’espoir de compter le même nombre de points que le Golden Lion au classement général en cas de succès.

4 points essentiels pour le classement général

Si l’on s’arrête sur les statistiques des deux formations, on constate que les champions sortants ont trouvé le chemin des filets à 17 reprises pour 10 buts encaissés. En face, 16 buts marqués et 11 buts encaissés pour le RC Saint-Joseph.

À quoi s’attendre ce mercredi soir ? Certainement une opposition à la hauteur des attentes d’un derby et puis pour Jérémy Ludon, le coach du Racing-Club l’ambition de jouer "un vilain tour" à son homologue, Jean-François Go.

L’une des interrogations se situe sur l’état psychologique de la bande à Kévin Parsemain qui prépare son match de coupe de France. Les lions seront-ils à 100% de leur potentiel en faisant fi du match du 6 janvier ?

Réponse ce mercredi 20 décembre aux alentours de 22 heures.