Vingt pilotes ont pris le départ de la première compétition de drift de l’année, ce samedi, à Tomo, sur la commune de Boulouparis. Dans les gradins, un public de plus en plus étoffé. Mais autour de la piste, les bénévoles, eux, sont juste assez pour assurer la sécurité des courses. Reportage vidéo.
Sur piste, ce sont surtout le style et la précision des virages qui sont jugés. Les vingt pilotes au départ de la première compétition de l’année, qui s’est tenue ce samedi, à Tomo, le savent. Qu'ils courent en pro ou en loisir, la technique à maîtriser est la même : envoyer un max de puissance sur les roues arrière pour faire glisser la voiture sans pour autant se mettre en danger.
Seconde manche les 8 et 9 juin
Résultat : des dérapages très impressionnants qui attirent de plus en plus de spectateurs. Mais impossible d’organiser plus de courses : les bénévoles, indispensables pour assurer la sécurité des compétitions, manquent.
La seconde manche n'aura donc lieu qu’en juin, le 8 et 9, à Tomo, pour une finale les 12 et 13 octobre à l’arène du sud de Païta.