Le Martiniquais Ruben Sulty décroche le bronze aux championnats d'Europe d'optimist

Ruben Sulty lors des Championnats d'Europe d'optimist aux Pays-Bas
La France décroche la médaille de bronze aux championnats d'Europe d'optimist par équipe. Un résultat possible grâce à la performance du jeune martiniquais Ruben Sulty.

Le martiniquais Ruben Sulty, 12 ans, a remporté la médaille de bronze catégorie par équipe à l'occasion des championnats d'Europe. Les tricolores terminent derrière l'Italie et la Pologne.

La compétition s'est déroulée au Pays-Bas, sur le plan d'eau du Royal Yacht Club Loosdrecht du 19 au 25 août.

Ruben Sulty aux Championnats d'Europe d'optimist sur le plan d'eau du Royal Yacht Club Loosdrecht aux Pays-Bas.

Chaque jour, les équipes participaient à des défis et environ 5 régates. Les Français se sont qualifiés pour les phases finales. Malheureusement, ils ont perdu en 1/2 finale. Ils se sont consolés en remportant la petite finale face à la Croatie.

Le jeune Ruben Sulty, licencié au club nautique Wind Force était accompagné de Molly-Ella Marshall (CN Nice), Justine Barbarin (SR Antibes) et Timéo Delerce (SR Antibes). Les bleus sont entraînés par Sébastien Canard (SR Antibes).

Ils ont été sélectionnés à l'occasion de la CIP (Coupe Internationale de Printemps d'optimists) 2023 au Havre. Cette saison, Ruben Sulty a terminé 4e sur 90 participants, aux championnats de France à Maubuisson en juillet. Il se classe 52e sur 450 lors de l'ORA CUP en Italie qui réunit les meilleurs du monde.

Son retour en Martinique est prévu jeudi 31 août à 19 heures.

Les membres de l'équipe posent avec leur entraineur Sébastien Canard (SR Antibes), médailles autour du cou.
Ruben Sulty au centre sur le plan d'eau du Royal Yacht Club Loosdrecht