Le pont de Mangajou fermé à la circulation la nuit pendant deux semaines

Le nouveau pont de Mangajou a coûté près d'un million et demi d'euros.
Le nouveau pont de Mangajou est presque terminé. Mais pour rattraper le retard et achever les finitions, des travaux sont prévus, ce qui a pour conséquence de couper la circulation sur la RN2.

Attention, automobilistes nocturnes du côté de Mangajou, il va falloir changer vos habitudes. Le pont qui désormais va pouvoir permettre aux véhicules de se croiser, en chantier depuis le mois de juillet dernier, n'est pas tout à fait terminé. Mais la date de livraison était prévue pour le 1er mars. Il y a donc du retard et il faut accélérer les choses.

Mikidadi Assani Ndzakou, maire adjoint en charge de la sécurité routière en pleine discussion avec les employés du chantier.

La DEAL a donc décidé d'enclencher des travaux de nuit dès ce soir. Mais pour aller vite, il faudra stopper la circulation. Ainsi, de 21 h à 4 h 30 du matin, la circulation sur la RN2 sera coupée à Mangajou pour réaliser l'enrobé de la chaussée, refaire les passages des réseaux et d'électricité, construire un trottoir pour les piétons. Des horaires qui doivent permettre malgré tout de ne pas trop pénaliser les automobilistes.

Pendant les travaux de nuit, seuls les véhicules de secours seront autorisés à traverser le pont de Mangajou.

Mais avec un premier passage à 4 h 30, les automobilistes venant de Mangajou et de Sada éviteront de peu les embouteillages à Tsararano ou dans la commune de Tsoundzou. Mais après avoir souffert tant d'années, une patience de deux semaines est demandée pour qu'enfin l'on puisse franchir la rivière de Mangajou sans attente lors des heures de pointe.