Météo : la vigilance fortes pluies et orages étendue à l'Ouest et au Sud-Est de La Réunion depuis 17h

L'Ouest, le Sud et le Sud-Est de La Réunion en vigilance fortes pluies et orages ce dimanche
Un fort épisode pluvieux concerne La Réunion. Ce dimanche matin, les services de Météo-France Océan Indien avaient placé la zone Sud en vigilance fortes pluies et orages dès midi, jusqu'à au moins 6h ce lundi matin. Elle est étendue aux zones Ouest et Sud-Est depuis 17h. La vigilance jaune vagues-submersion est toujours en cours dans le Nord-Ouest, l'Ouest et le Sud de l'île.

Ce dimanche 14 avril, La Réunion est bien arrosée. Le secteur Sud du département est en vigilance fortes pluies et orages depuis ce midi. Cet après-midi, depuis 17h, la vigilance est étendue aux zones Ouest et Sud-Est.

Des précipitations soutenues dans l'Ouest, le Sud et le Sud-Est

Cet après-midi les pluies arrosent les hauteurs des Avirons, de l'Entre-Deux et du Tampon avec quelques débordements possibles sur le littoral entre l’Étang Salé et Saint-Pierre.

Cette nuit, de fréquentes averses sont attendues sur le littoral et les premières pentes entre Saint-Leu et Sainte-Rose en passant par Saint-Pierre. Ces averses sont parfois soutenues et peuvent localement prendre un caractère orageux sur le littoral même si l'essentiel de l'activité orageuse devrait rester en mer. Partout ailleurs le temps est nuageux mais généralement sec.

La vigilance jaune fortes pluies et orages devrait prendre fin au plus tôt ce lundi, à 7h.

Vigilance jaunes vagues-submersion toujours en cours

Le Nord-Ouest, l'Ouest et le Sud de l'île sont en vigilance jaune vagues-submersion depuis hier, samedi 13 avril. La houle australe déferle actuellement sur les côtes Réunionnaises, allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel avec des vagues atteignant en moyenne entre 3 mètres 50 et 4 mètres mais pouvant exceptionnellement approcher les 7 à 8 mètres pour les vagues les plus hautes. La plus grande prudence est toujours recommandée le long des côtes exposées.

La vigilance jaune vagues-submersion devrait prendre fin au plus tôt ce lundi, à 16h.