Le tennis, tout le monde connaît. Et le padel ? Un peu moins. Pourtant, une Polynésienne, Léa Godallier vient encore de s'illustrer dans cette discipline hier à Strasbourg.
Avec sa coéquipière Alix Collombon, toutes deux ont été sacrées championnes de France de padel pour la 4ème fois consécutive. Mais "e duo des Invincibles a bien failli mordre la poussière, ébranlé comme jamais par une paire Jessica Ginier-Barbier / Carla Touly très accrocheuse mais aussi par des blessures", relate le site de la fédération française de tennis.
Grains de sable
Vu leur statut, et suivant la logique, "le scénario semblait pourtant écrit d'avance. Impériales en début de match, Collombon / Godallier ont roulé sur le premier set remporté 6/1 avant de prendre le large dans le deuxième (4-1)...le suspense était alors quasi nul", poursuit le site de la FFT, "mais plusieurs grains de sable ont alors déréglé la machine".
Problème à la cheville pour Léa, puis "truc au poignet" pour Alix. Et surtout leurs adversaires leur ont donné beaucoup de fil à retordre.
Mais "plus avec la tête qu'avec le corps", Godallier et Collombon ont repris les choses en main. "À 5-4, sur une balle de match de folie, elles ont fini par arracher une victoire qui fera date (6/1, 4/6, 6/4)", écrit la FFT.
"Nos adversaires ont très bien joué, elles se sont accrochées, c'était vraiment super match de leur part. Le fait qu'on ait cette expérience du haut niveau dans les moments importants a joué en notre faveur", ont reconnu avec soulagement les deux championnes de France.