Législative 2024 : un second tour pour désigner le député de la 10e circonscription des Français de l'étranger

L'île Maurice, les Comores, les Seychelles et Madagascar font partis de la dixième circonscription des Français de l'étranger.
Les électeurs de la dixième circonscription des Français de l'étranger vont retourner aux urnes pour désigner leur député. Ils doivent départager Elsa Di Méo, candidate de Nouveau Front Populaire (32,52%) et Amélia Lakrafi, député sortante Renaissance, candidate Ensemble (31,82%). Cette circonscription comprend 49 pays, dont les Comores, l'île Maurice, les Seychelles et Madagascar.

Elsa Di Méo, candidate du Nouveau Front Populaire (32,52%) et Amélia Lakrafi, députée sortante (Renaissance) qui se présente sous la bannière Ensemble (31,82%), devront être départagées par les électeurs de la dixième circonscription des Français de l'étranger, lors du second tour des Législatives de 2024.

Les électeurs sont répartis dans 49 pays dont font partie les Comores, les Seychelles, Madagascar et l'île Maurice. 

La candidate sortante, Amélia Lakrafi a été la députée de cette circonscription pour la première fois en 2017, réélue en 2022. Elle est en ballottage très légèrement défavorable.

Son adversaire, Elsa Di Méo, membre du Parti socialiste, est la candidate du Nouveau Front Populaire. Elle est en tête à l’issue de ce premier tour.

Notons que le candidat de l'UXD, Jean de Veron, investi par le Rassemblement national et Les Républicains, est en troisième position avec 17,16%, nous apprend Franceinfo.