Élu au 1er tour en 2022 dans la 4ème circonscription, Élie Califer est sans doute le sortant qui a le moins de soucis à se faire. Cette circonscription du sud Basse-Terre reste un bastion socialiste et les résultats aux européennes le prouvent. Plusieurs communes ont mis les socialistes en tête devant le Rassemblement National. Reste qu'Élie Califer ne néglige rien et est sur le terrain pour défendre les valeurs portées par le Nouveau Front Populaire.
De jour comme de nuit la caravane du ″Nouveau Front Populaire″ sillonne la 4ème circonscription composée de 10 communes. Soutenus par l’union des forces populaires, Elie Califer et sa suppléante Nadia Carle-Martias s’engagent à défendre les intérêts de leur population.
Elie Califer et la suppléante Nadia Carle-Martias, candidats dans le 4ème circonscription
•
Dans une circonscription où la liste du Parti socialiste aux européennes a affiché un bon score dans plusieurs communes, le député est plutôt serein. Malgré tout, pour vraiment s’assurer la victoire, Elie Califer et son équipe entendent bien battre campagne, au quotidien, sans relâche.
- Liste des candidats de la 4ème circonscription pour le 1er tour des législatives 2024 :