Législatives 2024. Retrouvez les débats du second tour dans la 7ème et la 2ème circonscription sur Réunion la 1ère

Législatives 2024 : Les débats du 2ème tour
Le second tour des élections législatives anticipées se tiendra ce dimanche 7 juillet. A La Réunion, candidats du Nouveau Front populaire et du Rassemblement national s’opposent dans les sept circonscriptions. Retrouvez les débats de la 7ème et de la 2ème circonscription sur Réunion la 1ère.

Les candidats qualifiés pour le second tour des élections législatives anticipées à La Réunion débattent sur les 4 médias de Réunion la 1ère. Les mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 juillet, suivez les débats des sept circonscriptions, animés par Jean-Marc Collienne, en télévision, radio, sur notre site internet et sur les réseaux sociaux.

Ce mardi 2 juillet, dès 20h, retrouvez le débat de la 7ème circonscription, suivi de celui de la 2ème circonscription, à 20h30.

 

Perceval Gaillard et Jean-Luc Poudroux dans la 7ème circonscription

La 7ème circonscription, qui s’étend de Saint-Gilles à Saint-Louis, est la première par tirage au sort. Sur ce territoire, les résultats s’annoncent incertains. Le député sortant, Perceval Gaillard, du Nouveau Front populaire, est arrivé en tête du premier tour avec 25,5% Les électeurs lui ont offert une légère avance, de près de 2 000 voix, sur son adversaire Jean-Luc Poudroux, le candidat du Rassemblement national.

Les électeurs de Thierry Robert, le 3ème candidat, éliminé avec 22% des voix, pourront faire la différence. Reste que ce dernier n’a pas donné de consigne de vote, refusant de faire barrage, " car cette stratégie a démontré son inefficacité ".

 

Perceval Gaillard et Jean-Luc Poudroux, candidats dans la 7ème circonscription

 

Karine Lebon et Christelle Bègue dans la 2ème circonscription

Toujours à l’Ouest de l’île de La Réunion, cette circonscription qui comprend Le Port, La Possession et une partie de Saint-Paul, est un territoire très ancré PLR, le parti de la présidente de Région Huguette Belle, qui soutient la députée sortante Karine Lebon. La candidate du Nouveau Front populaire a obtenu 47,7% des suffrages exprimés et bénéficie d’une confortable avance de près de 10 000 voix sur son adversaire Christelle Bègue, candidate du Rassemblement national.

L’absence de positionnement du 3ème candidat, Erick Fontaine, ne devrait pas être une menace. Ce dernier considère en effet que " chacun est libre de faire son choix en conscience ".

 

Karine Lebon et Christelle Bègue, candidates dans la 2ème circonscription