C’est un évènement marquant, au pays de la berline de luxe : la concession Ambitions Automobiles Guadeloupe (AAG), qui commercialise les marques BMW et Mini en Guadeloupe, est en liquidation judiciaire. L’information est confirmée par la direction de l’entreprise, sur les réseaux sociaux.
Un mot adressé aux clients
L’entreprise, implantée sur le boulevard de Houelbourg, à Jarry (Baie-Mahault), avait pignon sur rue.
Ce mardi matin (29 octobre 2024), au lendemain de la décision du tribunal mixte de commerce de Pointe-à-Pitre, elle est fermée ; pas une âme en vue, ni derrière, ni aux abords du bâtiment vitré.
AAG a tout de même tenu à informer ses clients, invités à s’adresser à l’étude de Maître Dumoulin, au Gosier, pour toute question relative à leurs créances ou leurs véhicules. C’est ce professionnel qui a en charge la liquidation.
De sobres feuilles plastifiées sont accrochées devant les accès au site, pour annoncer la fin de l’aventure. Le même message est aussi diffusé sur les réseaux sociaux.
Une décision de la maison mère
L’implantation d’un nouvel importateur est à l’origine de cette procédure. Elle a été décidée par la maison mère, BMW AG, qui siège en Allemagne.
Suite à la désignation d’un autre importateur par BMW AG, il nous est impossible de poursuivre nos opérations.
Message adressé aux clients de AAG
Près de 80 salariés, jusqu’ici dirigés par Rudolf Sperl, se retrouvent aujourd’hui sur le carreau.
J’espère de tout cœur que la marque BMW pourra bientôt réémerger dans les Antilles, sous la direction d’un nouvel investisseur.
Message adressé aux clients de AAG
En Martinique, le même groupe, connu là-bas sous le nom AAM, est en redressement judiciaire. Il est aussi représenté à Saint-Martin.
À LIRE AUSSI : Redressement judiciaire et rachat d'une grande concession : ce qu'il faut savoir du marché automobile en Guadeloupe - 19/09/2024.