Mahamoud Aziary : « à la Cadema c’est l’omerta, copinage, et têtes coupées »

Mahamoud Aziary, économiste conseiller en finances et stratégie d’entreprise, était l’invité de Zakweli ce vendredi
Mahamoud Aziary, économiste conseiller en finances et stratégie d’entreprise, était l’invité de Zakweli ce vendredi

Au lendemain du rejet par le tribunal administratif du marché des transports Caribus attribué au groupe Optimum, Mahamoud Aziary confirme qu’il n’en restera pas là : « le pénal devrait s’intéresser à ce qui se passe à Mayotte », selon lui « l’Etat ne se donne pas les moyens d’arrêter la corruption ».  « On juge des élus pour des petites histoires à 3000 euros par ci, 5000 euros par-là, mais vous avez de gros dossiers comme ce marché de Caribus à 45 millions d’euros !».

Selon Mahamoud Aziary, marché était irrégulier dès le départ « parce qu’on a changé la composition de la commission d’appel d’offres pour écarter des personnes qui posaient trop de questions, on veut des béni-oui-oui ». Il accuse : « à la CADEMA c’est l’omerta, copinage et têtes coupées ».

L’économiste affirme que la proposition des transporteurs locaux qu’il représente est « la meilleure offre pour ce marché ». Selon lui, trop souvent « on donne les marchés à des entreprises extérieures, elles font des profits qui ne sont pas réinvestis à Mayotte »… « En attendant, les Mahorais sont les dindons de la farce, ce sont les usagers de Mayotte qui vont en pâtir ».