Au lendemain du rejet par le tribunal administratif du marché des transports Caribus attribué au groupe Optimum, Mahamoud Aziary confirme qu’il n’en restera pas là : « le pénal devrait s’intéresser à ce qui se passe à Mayotte », selon lui « l’Etat ne se donne pas les moyens d’arrêter la corruption ». « On juge des élus pour des petites histoires à 3000 euros par ci, 5000 euros par-là, mais vous avez de gros dossiers comme ce marché de Caribus à 45 millions d’euros !».
Selon Mahamoud Aziary, marché était irrégulier dès le départ « parce qu’on a changé la composition de la commission d’appel d’offres pour écarter des personnes qui posaient trop de questions, on veut des béni-oui-oui ». Il accuse : « à la CADEMA c’est l’omerta, copinage et têtes coupées ».
L’économiste affirme que la proposition des transporteurs locaux qu’il représente est « la meilleure offre pour ce marché ». Selon lui, trop souvent « on donne les marchés à des entreprises extérieures, elles font des profits qui ne sont pas réinvestis à Mayotte »… « En attendant, les Mahorais sont les dindons de la farce, ce sont les usagers de Mayotte qui vont en pâtir ».