Marathon des sables 2024 : défi relevé pour le Saint-Pierrais Chouky Laamel

Chouky Laamel, grâce à un mental de fer, boucle le Marathon des sables et relève le défi de cette course qu'il a voulue solidaire.
Le Saint-Pierrais vient de boucler la 38e édition de la course dans le désert marocain en 6 étapes. Un défi personnel mais aussi solidaire au regard des fonds collectés pour l'association Et la Vie Continue.

Plus de 250 kilomètres dans le désert marocain à effectuer en 6 étapes en autosuffisance alimentaire. C'est le défi relevé par Chouky Laamel qui vient de boucler de Marathon des sables 2024. 

À lire aussi : Le marathon des sables, le défi d'une vie pour le Saint-Pierrais Chouky Laamel

Un sac de 10,5 kg pendant des kilomètres, des températures qui augmentent au fur et à mesure des journées, un temps limité pour chaque étape, la gestion de l'eau, la lampe frontale qui lâche... Autant de défis dans le défi auxquels Chouky Laamel a été confronté : " À partir du moment où j'ai passé l'étape des 85 km, je me suis dit là, il ne faut pas que je m'arrête, il faut que j'aille jusqu'au bout". 

Solidarité

"Le mental est vraiment très très très important", explique Chouky Laamel avant d'ajouter : "c'est la première fois, j'ai été en conflit avec mon cerveau tout le temps. Il m'envoyait des signaux : là ça ne va pas (...)".  

À lire aussi : La performance de Chouky Laamel saluée par l'association "Et la vie continue"

Une course que Chouky Laamel a voulue solidaire, en mettant en place une cagnotte pour l'association Et la Vie Continue, qui accompagne les malades du cancer. "Eux ne demandent pas de souffrir, moi je savais que j'allais souffrir". 

Chouky Laamel revient sur cette aventure. Propos recueillis par Léna Thobie-Gorce :

©saintpierreetmiquelon

Soutiens

Une aventure et un défi suivis de près par ses proches. Le reportage à Saint-Pierre de Léna Thobie-Gorce et Matéo Stéphan :

©saintpierreetmiquelon