Martinique-Costa Rica : les 23 Matinino sont connus

Une conférence de presse a été organisée ce mardi 14 mars 2023.
Dans le cadre de la ligue des nations de la Concacaf, la Martinique sera opposée au Costa Rica le 25 mars 2023 à Fort-de-France. La liste des Matinino a été dévoilée ce mardi 14 mars 2023. Dix joueurs professionnels sont convoqués. Au match Aller, le 5 juin 2022, le Costa Rica s’était imposé 2 à 0 à San Jose. La Martinique veut prendre sa revanche.

90’ pour entretenir l’espoir d’une qualification à la Gold Cup 2023, la mission des sélectionnés de Martinique est une grosse affaire encore que nos joueurs ne sont pas maîtres de leur destin 

Même en cas de victoire, il faudra attendre le résultat de Panama/Costa-Rica trois jours après et espérer un succès panaméen. Ce match revêt une grande importance pour nous. Je fais confiance à nos joueurs et notre staff pour l’emporter le 25 mars prochain.

Samuel Péreau, président de la LFM  
La liste des joueurs a été dévoilée par la ligue mardi 14 mars 2023.

Le sélectionneur Marc Collat et son staff ont donc dévoilé la liste des joueurs appelés à porter les couleurs martiniquaises lors du match de la ligue des nations de la Concacaf face au Costa Rica. Dix joueurs professionnels sont convoqués, mais pas simple de bénéficier de tous les joueurs sollicités 

Avec les clubs, il n’est pas simple de faire libérer les joueurs surtout ceux qui jouent en National puisque le championnat ne s’arrête pas. Nous n’allons pas baisser les bras puisque les joueurs se disent prêts à rejoindre nos rangs. L’objectif est clair, réaliser l’exploit devant nos supporters et a minima aller prendre le point du nul. 

Marc Collat, sélectionneur de Martinique 

Dans ce groupe de 10 joueurs évoluant en France, en Belgique, en Suisse et en République Tchèque, deux Matinino viennent pour la première fois avec le groupe : Théo de Percin (22 ans), gardien de but de l’AJ Auxerre et Samuel Renel lui aussi âgé de 22 ans et évoluant au Chamois Niortais FC. 

Samuel Renel et Théo de Percin sont les nouveaux joueurs de la sélection de Martinique.

Le portier auxerrois ne cache pas sa joie de venir au sein des Matinino 

C’est une opportunité pour moi de rejoindre cette sélection. Je viens avec envie, détermination et l’ambition de porter ma contribution au groupe pour les meilleurs résultats possibles. J’ai hâte d’être là.

Théo de Percin, gardien de but 

 La cohésion entre les joueurs des Matinino est fondamentale pour espérer décrocher les points de la victoire. Les footballeurs évoluant en Régional 1 ont pris l’habitude de travailler avec leurs collègues professionnels, ils auront une semaine de préparation avant le match. 

Les moins de 18 ans invités au match 

La ligue de football entend faire de ce match international face au Costa Rica de Keylor Navas (l’ancien portier du PSG) une grande fête. Tous les jeunes de moins de 18 ans sont invités au stade gratuitement. Pour retirer cette invitation, il faut se rendre sur la plateforme datacaraibes.com. 

La rencontre Martinique/Costa Rica est programmée le samedi 25 mars prochain à 19h au stade Pierre-Aliker de FDF, un match pour lequel les joueurs espèrent retrouver une ferveur comme ce qu’ils ont vécu face au Panama.