1 cas positif de COVID-19 chez un jeune de Martinique en lien avec le foyer de contagion identifié en Guadeloupe

coronavirus
Covid 19
©Fernando zhiminaicela; pixabay
L’Agence Régionale de Santé de Martinique a eu connaissance le mercredi 29 juillet 2020 en fin d’après-midi, d’un cas positif de COVID-19 chez un jeune adulte habitant la Martinique. Un lien épidémiologique a été établi avec le foyer de contagion identifié en Guadeloupe.
Selon le communiqué de la préfecture et de l'Agence Régionale de Santé, "ce jeu (ARS) ne homme a participé à des fêtes privées qui ont eu lieu dans la ville de Fort-de-France, au cours du week-end du samedi 25 au lundi 27 juillet 2020. La personne est actuellement en isolement à son domicile".

Le contact tracing (la recherche des contacts), mis en place par l’ARS, l’assurance maladie et santé publique France, a déjà permis d’identifier environ une centaine de contacts.

L’ARS de Martinique et la préfecture demandent à l'ensemble des personnes qui sont appelées par les équipes de l’assurance maladie et de l’ARS leur entière coopération.

Ces personnes ayant participé aux différentes fêtes doivent impérativement rester en isolement, respecter les mesures barrières et se rendre dans les meilleurs délais dans un laboratoire de biologie médicale pour se faire tester. Cette démarche est désormais possible sans prescription médicale.

"En Martinique, aucune chaîne de transmission du virus n’a pour l’heure été mise en évidence", d'après les responsables de la santé.

L’ARS de Martinique et la préfecture renouvellent leurs appels à la vigilance de tous et rappellent la nécessité absolue de respecter, notamment, lors de la participation à des fêtes privées les mesures barrières et de distanciation physique pour faire bloc contre le virus.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live