1 mort et 7 blessés après une collision entre deux bateaux dans la baie de Fort-de-France

accidents
Fort-de-France, plage de la Française
La plage de la Française à Fort-de-France ©JCS
Vers 23 heures, dans la nuit du 4 août 2022, deux bateaux sont entrés en collision dans la baie de Fort-de-France. D'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver les 8 personnes qui naviguaient sur ces embarcations.

C'est vers 6 heures ce matin (5 août 2022) que le corps de la personne portée disparue hier soir a été enfin repêché dans la baie de Fort-de-France. Il s'agit d'un homme âgé d'environ 30 ans. Cette information a été confirmée par les pompiers.

Les 7 autres accidentés ont été secourus dans la nuit du 4 et 5 août 2022. 

L'accident s'est produit vers 23 heures. Deux bateaux se sont heurtés dans la baie de Fort-de-France, l'un d'entre eux a coulé. 

D'important moyens ont été mobilisés pour retrouver les victimes. La capitainerie a déplacé la circulation maritime dans la baie de Fort-de-France pour faciliter les recherches qui ont continué jusqu'à 1h du matin. 

Une enquête a été ouverte par la police.

Des centaines de bateaux et de jet skis ont suivi le 4e étape du Tour de Martinique en Yoles Rondes dont la ligne d'arrivée était au large de la plage La Française à Fort-de-France. Un nombre trop important pour certains qui, dès le départ de l'étape à Saint-Pierre, craignaient déjà des accidents. 

Rappelons qu'un accident semblable s'est produit en marge du Tour en 2018.