Collision entre deux bateaux dans la baie de Fort-de-France : 1 blessé

accidents
Bateau endommagé
Le bateau victime de l'accrochage dans la baie de Fort-de-France (31 juillet 2018). ©Réseaux sociaux
Le journaliste Franck Zozor est hospitalisé à la suite d'un accrochage entre deux bateaux dans la baie de Fort-de-France. Après avoir pris la fuite, l'auteur présumé de la collision s'est fait connaître par la suite. 
Selon les informations recueillies auprès des pompiers et des services chargés de la sécurité en mer, un bateau a été percuté par "une embarcation sans ses feux", hier (mardi 31 juillet 2018), dans la baie de Fort-de-France aux environs de 19 heures. L'auteur présumé des faits a pris la fuite, selon tous les témoignages, avant de se faire connaître ce matin (1er août).

C'est le pilote du bateau percuté qui a donné l'alerte en revenant à quai avec un blessé. La victime est Franck Zozor, notre confrère de Martinique La 1ère, "blessé au visage", précisent les pompiers. Il a été pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France.
 

Comportements dangereux lors des grandes manifestations nautiques


Les circonstances de cet accident sont mal connues mais un autre témoin affirme que le bateau où se trouvait le journaliste et d'autres personnes, revenait des Trois-Ilets pour se rendre à Schoelcher lorsqu'il a été percuté. Le pilote est très choqué par la gravité des faits qui ont provoqué la blessure de Franck Zozor. 
Les  responsables de la sécurité en mer constatent des comportements dangereux lors des grandes manifestations nautiques (Mercury, Tour des yoles...). Des accidents sont signalés mais pas aussi graves que celui de mardi soir à Fort-de-France.

Nous souhaitons à Franck et à sa famille du courage et qu'il se rétablisse au plus vite.