11e journée de R1 : Golden-Lion/Club Franciscain en tête d'affiche

Football : engagement pour la conquête du ballon
Tous les matchs de la 11e journée de R1 seront disputés ce vendredi 6 décembre à partir de 20 heures. Le classique du football martiniquais, Golden-Lion/Club Franciscain est la tête d’affiche de la soirée. À suivre également le comportement du RC Saint-Joseph après sa qualification pour les 32es de finale de la coupe de France, nouveau déplacement ce soir, au Lamentin ce sera face à l’Aiglon.

Le stade Henri-Murano de Saint-Joseph devrait être en fête ce vendredi soir avec sur l’aire de jeu, les équipes ayant trusté les premières places et titres en Martinique ces 10 dernières années.

Le Golden-Lion est 3e du classement provisoire avec 26 points et un match en retard quand le Club Franciscain comptabilise 29 points et occupe la 1ere place… s’il fallait planter le décor de ce match, au-delà du "classique de Martinique", les points pourraient valoir très cher ce soir.

Les joueurs du Club Franciscain.

Le Club Franciscain a enchaîné 2 scores de parité face au Golden-Star et à l’US Diamantinoise. Petit coup de mou que les hommes de Cavelan voudront corriger.

À Saint-Joseph, sur la même période, "les lions" ont fait match nul face au Golden-Star et se ont imposés face au New-Club. Tout est réuni pour une belle confrontation ce soir.

CS Case-Pilote/Samaritaine : match-piège ?

Au stade Omer-Kromwel de Case-Pilote, le club sportif de la commune reçoit la Samaritaine. Tout d’un match piège pour les visiteurs qui sont seconds au classement général à 2 points du leader, mais avec 2 matchs en retard.

La Samaritaine devra éviter ce qui apparaît comme "un match-piège" pour rester dans les sommets du classement. Le CS Case-Pilote est loin d’avoir abdiqué, José Goron et ses camarades ont une belle opportunité pour se relancer.

Derby du sud entre l'Espoir et le New-Club

 

Le stade de Morne-Pavillon à Sainte-Luce accueille un derby avec Espoir/New-Club. Deux formations, deux parcours, l’Espoir a effectué un bon début de saison alors que le New-Club occupe le dernier rang du général. Les récents remous au sein du club lucéen auraient laissé des traces, l’équipe est 10e avec 20 points et deux matchs en retard. Les Petits-bourgeois semblent retrouver des couleurs depuis quelques semaines, un jeu plus affirmé mais ils sont en quête de leur premier succès en championnat.

Aiglon/RC Saint-Joseph : "retour au quotidien" pour les Jospéhins

Au stade Georges-Gratiant du Lamentin, l’Aiglon reçoit le RC Saint-Joseph. L’Aiglon est 5e au général, les hommes de Guy-Michel Nisas sont à la recherche d’une dynamique positive et de stabilité mais la tâche est ardue avec un groupe très jeune.

En face ce soir, le RC Saint-Joseph qui après sa victoire à La Roche-sur-Yon en coupe de France doit se remettre dans "le quotidien", le championnat. Quel état de fraîcheur pour le groupe de Jérémy Ludon ? Les petits bobos sont-ils tous oubliés ? Le temps de récupération a été très court et le 7e du classement avec 3 matchs en retard est attendu par ses supporters. Un match intéressant sans aucun doute.

Club Péléen/Club Colonial : sous le regard de la Pelée

Le stade Georges Charles-Alfred du Morne-Rouge devrait vivre une belle soirée avec cette opposition entre le Club Péléen et le Club Colonial. Les rubimornais occupent une belle 4e place avec 25 points et 2 matchs en retard, ils ont les faveurs des pronostics mais le Club Colonial est bien en embuscade, Charles Bonix et ses hommes veulent réaliser un joli coup aux pieds de la Pelée.

C.O Trénelle/Emulation et US Diamantinoise/Golden-Star: des points et rien d'autre!

Au stade Louis-Achille, derby entre promus avec cette affiche entre le C.O Trénelle et l’Emulation. 1 point sépare les deux équipes, l’Emulation compte 20 points mais, les foyalais ont 2 matchs en retard à disputer. Les points de cette journée seront importants dans la lutte pour la première partie du classement.

 

Entre l’US Diamantinoise et le Golden-Star, là encore une belle affiche au stade Armand-Ribier du Diamant. Les goldénistes ont 23 points tandis que les diamantinois sont crédités de 19 points mais, 2 matchs en retard pour les deux formations. Jonathan Thélamon l’entraîneur de l’USD et, Jean-Marc Grégoire son homologue de la route de Moutte veulent les points de la victoire. Les observateurs s’attendent à une partie engagée.

  • Consultez le classement sur le site de la ligue de football ICI