À 12 ans, le jeune motard martiniquais Giani Catorc est ambitieux et déterminé

sports mécaniques
Giani Catorc
Giani Catorc sur le circuit Jules Tachery Mettet (13 octobre 2019) ©Cap/FB/sebaboum. Photo
Le martiniquais Giani Catorc, champion de France 2019 catégorie S4 (85 cc) entame la saison 2020 avec beaucoup d’ambitions. Il est à la recherche de financement pour défendre son titre de champion de France et s’attaquer aux championnats d’Europe junior (super motard). 
Âgé de 12 ans, Giani Catorc, s'attend à vivre une saison 2020 particulièrement disputée. Le champion de France de 2019, catégorie S4 s'attaque au haut niveau. Il défendra son titre de champion de France et compte prendre part aux championnats d’Europe junior (super motard).

Sa saison 2019 fut couronnée de succès, il a terminé sur la plus haute marche du podium du championnat de France 2019 super motard catégorie S4 (85cc), et également le championnat de la Guadeloupe 2019 de la catégorie.
 

Son but : concillier sport et études


Ce jeune martiniquais élève de cinquième au collège de l'AMEP, arrive à concilier ses études et sa passion pour les sports mécaniques. Une réussite, avec notamment l’aide du personnel éducatif de son collège qui lui permet de suivre ses cours à distance lors des compétitions.
Giani Catorc
Le pilote martiniquais Giani Catorc, champion de France S4 ( 85 CC) ©Samuel Piqueur
Au niveau logistique, le jeune pilote ne peut plus s’entraîner sur la piste de Dillon en raison d'un différent d'ordre privé. Indépendamment de tout cela, Giani Catorc nourrit de grosses ambitions pour la saison.
 

Appel au sponsorring


Compte tenu de son titre de champion de France et de ses espoirs dans le monde de la moto, Giani doit aller courir régulièrement hors du territoire (France, Guadeloupe, Belgique...).

Des sollicitations qui se révèlent onéreuses pour Giani Catorc et sa famille. Le pilote a établi un bilan prévisionnel de 80.000 euros, financés en grande partie par son entourage. Mais il recherche également des sponsors pour l’aider financièrement afin de pouvoir participer aux différentes compétitions.

Eric Catorc père de Giani Catorc

(extrait émission "Planète sport" sur Martinique la Radio du vendredi 17 janvier 2020).

Giani Catorc est ambitieux et ses objectifs sont élevés. En tout premier lieu, il veut conserver son titre de champion de France, et obtenir un bon résultat au championnat d’Europe et pourquoi ne pas remporter la course sur le circuit de Mettet en Belgique.