Vendredi soir (13 décembre), le Club Franciscain a largement dominé l’Espoir. Les Franciscains se sont montrés efficaces et ont maîtrisé tous les compartiments du jeu.
Ils menaient déjà 3 à 0 à la pause et ont ajouté 2 buts en seconde période. Johnny Marajo a réussi un triplé. Les deux autres buteurs sont Kilian Polomat et Philippe Clervil. Les Lucéens abattus à la fin de la rencontre devront vite retrouver une assise défensive pour espérer mieux. Score final 5-0.
Le RC Saint-Joseph a bien préparé son déplacement en Coupe de France contre le SC Bastia en battant le CO Trenelle 3-1.
Après un début de match équilibré, ce sont les Joséphins qui ouvrent le score à la 24e minute par Jiovany Barba, suivi 2 minutes après par son coéquipier Lucas Ardenne. En seconde période, Elismar aggrave la marque à la 78e. La réduction du score de Giovany Cyrille n'est qu'anecdotique.
L’Aiglon en déplacement au stade Louis Achille a battu le Club Colonial (1-0) avec un but inscrit par Kerane Leria en première période. Le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final.
Les deux équipes se sont créées quelques occasions, qu’elles n'ont pas pu concrétiser par maladresse. Elles ont terminé la partie à 10 après 2 cartons jaunes.
Le Golden Star était opposé au Golden Lion. Le public a pu assister à un très bon début de rencontre grâce aux Joséphins qui se créaient des occasions franches, mais faisaient preuve de maladresse dans les derniers gestes. Les Foyalais réagissaient par contre-attaques sans réussir à finaliser leurs opportunités. Le score logique à la mi-temps est de 0-0.
À la reprise, les Joséphins poussent, mais toujours sans trouver la cible. La confiance a finalement gagné les Foyalais qui ont ouvert le score à la 73e sur une frappe limpide de Eneleda qui ne laisse aucune chance au portier josephin.
Le Golden Lion ne reviendra jamais au score, ce qui permet au Golden de réaliser le hold-up face à un prétendant au titre de champion.
Le New Club de Rivière-Salée s’impose à domicile au Stade Hermann Panzo face au Club Péléen. Axel Lucas Eniona ouvre le score à la 33e minute. Le Péléen Maël Caloc égalise à la 40e. Allan Caddy inscrit le dernier but de la rencontre à la 65e. Score final 2-1.
Le CS Case-Pilote remporte la rencontre qui l’opposait à l’US Diamantinoise. Le Diamantinois Grégory Pastel ouvre le score à 15e minute. Puis une série de buts pour le CS Case-Pilote (Marvin Jérémie à la 39’ et un doublé d’Anthony Zécler à la 44' et 56’). Score final 3-2 pour les Pilotins du Nord.
Le même soir, l'Émulation de Schœlcher recevait la Samaritaine de Sainte-Marie. Un match a priori déséquilibré entre une équipe qui se bat pour le maintien et l'autre qui vise le titre.
Dès le début de la rencontre, les duels ont été virulents. Les deux protagonistes se rendaient coup pour coup. Beaucoup de fautes et de temps morts ont empêché le développement d'un beau football.
Le score est resté nul et vierge jusqu’à la fin. L'Émulation, réduite à 10 en première période, a réalisé une excellente opération à domicile et repart avec les 2 points.
Résultats et classement
- RC Saint-Joseph 3-1 CO Trenelle
- New Club 2-1 Club Péléen
- CS Case-Pilote 3-2 US Diamantinoise
- Émulation 0-0 Samaritaine
- Club colonial 0-1 Aiglon
- Club Franciscain 5-0 Espoir
- Golden Star 1-0 Golden Lion FC
Consultez le classement sur le site de la ligue de football ICI.