13e journée de Régionale 1 : la Samaritaine brille et le Rc Rivière Pilote reste en tête

football
Supporters Samaritaine
La joie des supporters de l'équipe de la Samaritaine de Sainte-Marie. ©D.A.L
La Samaritaine, le Golden Lion, le Club Colonial et le Rc Rivière Pilote commencent l'année par des victoires vendredi soir (5 janvier), à l'occasion du début de la 13e journée du championnat de Régionale 1.
Au Lamentin, l'équipe locale de L'Aiglon a été surprise par la Samaritaine (0-3) qui confirme ses bonnes dispositions depuis le début de la saison. Les samaritains ouvrent le score par Karl Vitulin (26e) et l'aggravent sur une magnifique reprise de volée de Laurent Picrodé (45e). Comble de malheur, le lamentinois Lionel Victoire est expulsé juste avant la mi-temps. Les samaritains crucifient l'Aiglon sur une tête puissante d'Andy Marny(69e).
Match de football
Aiglon-Samaritaine (vendredi 5 janvier 2018 au Lamentin) ©Daniel Lordinot
Le Rc Rivière Pilote s'impose aux dépens du Rc Saint Joseph grace à une réalisation de Grégory Pastel (35e). Il permet aux "violines", de conserver la tête du championnat à l'issue de cette phase aller.
Charlène Marie-Jeanne
Charlène Marie-Jeanne est l'adjointe de Guy-Michel Nisas, l'entraîneur en chef du Rc Rivière Pilote ©Denis Drailine
À Saint Joseph le Golden Lion a affirmé sa supériorité face au Good Luck (5-2). Jordy Boriel marque le premier but (12e), l'inévitable Kévin Parsemain le deuxième (24e). Le Good Luck, en crise avec un changement d'entraîneur et la désertion de plusieurs recrues, réduit le score par Alaïé Alexandrine (30e). Au début de la deuxième mi-temps, Kévin Parsemain corse l'addition pour le Golden (51e). Olivier Attely (59e) redonne un petit espoir au Good Luck mais José Goron (87e) et le jeune Allan Etilé (90e), assomment les joueurs de Fort-de-France. Youri Séraline, le gardien du Good Luck a été expulsé pour une grossière faute sur Kévin Parsemain du Golden Lion.

Dans le derby de Fort-de-France, le Club Colonial prend le meilleur sur le Golden Star (2-0). Deux buts de Grégory Charles (14e et 64e), pour "les noirs et blancs".

Match animé à Ducos entre le club local, du New Star et l'Essor Préchotin (2-2). Les visiteurs sont les premiers à percer la défense adverse grâce à Mickaël Polomat (9e), égalisation de Mickaël Biron pour les couleurs du New Star (13e). Le même Mickaël Biron qui trouve "un trou de souris" selon notre reporter Philippe Juliard, pour marquer le deuxième but des ducossais (65e). L'Essor égalise par Josué Joseph-Rose (80e).


Les résultats (vendredi soir 5 janvier 2018)
Golden Lion- Good Luck 5-2
New Star- Essor Préchotin 2-2
Club Colonial- Golden Star 2-0
Rc Rivière Pilote-Rc Saint Joseph 1-0
Aiglon-Samaritaine 0-3

Samedi après-midi (6 janvier 2018)
Émulation-Cs Case Pilote
Club Francsicain Js Eucalyptus

Classement provisoire

1 Rc Rivière Pilote 39 pts
2 Club Colonial 37 pts
3 Samaritaine 37 pts
4 Golden Lion 36 pts
5 Aiglon 35 pts
6 New Star 32 pts
7 Essor Préchotin 32 pts
8 Club Franciscain 31 pts (-1)
9 Rc Saint Joseph 29 pts
10 Golden Star 26 pts
11 Good Luck 25 pts
12 Émulation 21 pts (-1)
13 Cs Case Pilote 20 pts (-1)
14 Js Eucalyptus 16 pts (-1)