martinique
info locale

À 15 ans, Loann Joachim est admise au BAC avec mention très bien 

bac
loann bac mere
Loann Joachim et sa mère Natacha. ©PPF
Du haut de ses 15 ans et demi (16 ans en novembre prochain), Loann Joachim a exulté ce vendredi 6 juillet suite à la publication du BAC. L'une des plus jeunes bachelières 2018 a obtenu la mention très bien. Elle souhaite entrer en classe préparatoire en septembre prochain. 
C'est à son domicile et accompagné de sa mère que l'une des plus jeunes candidates au baccalauréat 2018, âgée de 15 ans et demi, a découvert ce vendredi (6 juillet) matin les résultats. "C'était prévu à 10 heures et puis finalement c'est arrivé à 9 heures", nous dit sa mère Natacha Joachim. Et c'est l'explosion de joie, Loann a obtenu son bac S avec une mention très bien. 
 

18,10 de moyenne


"Je suis très très contente et soulagée aussi après deux semaines d'attente. J'étais sûre, mais il y a toujours un doute", avoue-t-elle timidement. 
Loann Joachim bac
Loann Joachim s'est rendu au lycée Bellevue, centre d'examen pour récupérer ses notes. ©PPF
Selon ses dires, elle n'a pas "travaillé plus que d'autres personnes", juste révisé seule durant plusieurs semaines. 
Elle a obtenu d'excellentes notes dont trois 20/20 en anglais, math et physique.  

"J'espérais avoir ce résultat, mais je n'étais pas sûre. Pendant la période des examens, je n'étais pas trop stressée parce qu'on avait l'habitude de faire des types bac tout le temps. J'étais quand même sereine", ajoute-t-elle. 
loann bac note
Loann a découvert ses notes, elle a obtenu trois 20/20. ©PPF
La rentrée prochaine, elle restera en Martinique. La jeune bachelière est inscrite en prépa MPSI (Math Physique-Science de l'Ingénieur) au lycée de Bellevue. 

Dès ce soir "une petite fête est prévue" avec ses parents, sa petite sœur et ses grands-parents afin de célébrer ses excellentes notes. 
 

Le taux global tous bac confondus est de 68% 


Résultats provisoires du baccalauréat 2018 :1er groupe d’épreuves :

Le nombre de candidats à la session 2018 du Baccalauréat, 5184 inscrits, est en hausse de plus de 180 par rapport à 2017. Cette augmentation est due à la baisse du nombre d’élèves en situation de décrochage dans l’académie, et au choix préférentiel des candidats pour le Baccalauréat professionnel plutôt que pour le C.A.P.

A l’issue du premier groupe d’épreuves, les résultats provisoires pour l’académie de Martinique s’établissent comme suit :
  • • 71 % pour le Baccalauréat général ;
  • • 62 % pour le Baccalauréat technologique ;
  • • 67 % pour le Baccalauréat professionnel.

Le taux global tous bac confondus est de 68% équivalent à celui de l’année dernière

A ces résultats, viendront s’ajouter ceux du second groupe d’épreuves. Ces dernières se dérouleront à partir du lundi 9 juillet 2018 avec des résultats affichés le mercredi 11 juillet 2018 au plus tard. Les résultats seront consultables dès publication, sur le site académique : http://www.ac-martinique.fr/
 
Publicité