16e journée de Régionale 1: le Golden Lion prend la tête

football
Golden Lion
Le Golden Lion de Saint Joseph ©J.N.
Quatre matchs pour débuter la 16e journée en Régionale 1, vendredi soir (23 février). Succès pour le Club Colonial, le Golden Lion, le New Star et le Cs Case Pilote. Le Golden Lion prend provisoirement la tête de la compétition.
Deux des prétendants au titre, le Golden Lion et le Club Colonial, confirment leur prétention vendredi soir, en ouverture de la 16e journée du championnat de Régionale 1.

Aiglon-Golden Lion

Au Lamentin, les joueurs de l'Aiglon savent que dominer n'est pas gagner. Certes le Golden Lion ouvre le score en fin de première mi-temps par Daniel Herelle (45e), mais en subissant la domination de l'Aiglon. Les lamentinois concrétisent leur emprise sur le match et marquent grâce à Yorick Désiré (49e), mais José Goron (74e), assure le précieux succès du Golden Lion.

"Ce match va nous servir pour la suite, dans le jeu c'est notre meilleure rencontre malgré notre défaite", déclare Eric Civault, l'un des responsables techniques de l'équipe du Lamentin. "On a eu beaucoup de chance car l'Aiglon nous a dominé de la tête et des épaules. Le fait d'avoir joué mardi a beaucoup pesé dans notre prestation", admet Jeremy Ludon de l'équipe technique du Golden Lion.

Rc Saint Joseph-Cs Case Pilote

À Saint Joseph, le Racing Club se fait surprendre par le Cs Case Pilote, qui a pourtant terminé la rencontre avec 9 joueurs suite à deux exclusions. David Carrasco reprend victorieusement un penalty raté au préalable par son coéquipier Gilane Babootarie.

"Match difficile à maîtriser. Tout le monde n'est pas au même rythme, ce n'est pas très agréable tout ça", constate avec amertume Fred Norbert, l'entraîneur du Rc Saint Joseph. "Nous étions venus faire un résultat. Nous avions bien préparés nos jeunes" explique Steeve Norca, l'un des cadres techniques du Cs Case Pilote.

New Star-Good Luck

Sur le stade de Ducos, le Good Luck pensait se redresser en marquant très vite par Maël Adrubal (10e), mais le New Star profite de deux erreurs pour égaliser puis se détacher pour l'emporter. "Nous sommes bien sûr, satisfaits mais on a surtout joué en première mi-temps", dit Philippe Armede le coach du New Star. "Noël est loin, mais on fait deux cadeaux à l'adversaire, c'est mentalement  que nous avons échoué", analyse avec agacement Yannick Desmontils l'entraîneur du Good Luck.

Club Colonial-Js Eucalyptus

Au stade Pierre Aliker, victoire tranquille du Club Colonial aux dépens de la Js Eucalyptus (3-1). Buts de Frédéric Sellaye et de Gérald Dondon sur penalty pour le Club colonial. Les franciscains de la Js Eucalyptus réduisent l'écart par l'inusable Johan Clémentia. "Le plus important pour nous était de réagir après notre défaite dans une autre compétition cette semaine", souligne Menil Boungo du Club Colonial.

Les résultats (vendredi 23 février 2018)
Aiglon-Golden Lion 1-2
Rc Saint Joseph-Cs Case Pilote 0-1
New Star-Good Luck 2-1
Club Colonial-Js Eucalyptus 3-1


Samedi après-midi
Au François à 15h30 : Club Franciscain-Émulation
À Rivière Pilote à 19h : Rc Rivière Pilote-Samaritaine
À Fort-de-France à 19h : Golden Star-Essor Préchotin

Classement provisoire
1 Golden Lion 48 pts
2 Rc Rivière Pilote 47 pts (-1)
3 Club Colonial 47 pts
4 Club Franciscain 43 pts (-1)
5 Aiglon 42 pts
6 Samaritaine 40 pts (-1)
7 New Star 39 pts
8 Essor Préchotin 34 pts (-1)
9 Rc Saint Joseph 34 pts
10 Golden Star 30 pts (-1)
11 Good Luck 29 pts 
12 Cs Case Pilote 28 pts
13 Émulation 27 pts (-1)
14 Js Eucalyptus 23 pts