16es de finale de la Coupe de Martinique : Club Franciscain, Éclair, Golden Star et Rc Saint-Joseph, premiers qualifiés

football
Gardien de but
Gardien de but. ©Phillip Kofler de Pixabay
4 premiers matchs des 16es de finale de la coupe de Martinique, vendredi soir (9 septembre 2022) Club Franciscain, Éclair, Golden Star et Rc Saint-Joseph sont qualifiés.

L'Éclair de Rivière-Salée (R2) élimine l'Ac Vert-Pré, promu en R1 sur un score net. "Nos joueurs sont jeunes et doivent se remettre en question et ne pas croire que l'accession en R1 est une fin en soi", déclare l'entraîneur de l'Ac Vert-Pré.

Derby de Fort-de-France très disputé au stade Pierre Aliker, entre le Good Luck, promu en R1 et le Golden Star (R1).  Les jeunes du Good Luck sont dominateurs et mènent à la mi-temps (2-0). La fin de la seconde mi-temps est à l'avantage du Golden Star qui réduit le score, égalise et prend le large car en face les jeunes du Good Luck sont dépassés.

Le Club Franciscain (R1) monte en puissance et inflige une correction à l'Émulation de Schoelcher avec notamment deux buts de Johnny Marajo en fin de rencontre.

Le Rc Saint Joseph (R1) gagne sa place pour le tour suivant en éliminant l'Aiglon du Lamentin (R1), un "gwo môdan" (un ténor du football martiniquais).

Les résultats

Éclair / Ac Vert-Pré 3-0

Good-Luck / Golden Star 2-4

Club Franciscain / Émulation 5-0

Aiglon / Rc Saint-Joseph 0-1(après prolongations)

Suite des matchs ⇒ samedi et dimanche (10 et 11 septembre 2022).

16es coupe de Martinique
16es coupe de Martinique. ©LFM

16es coupe de Martinique
16es coupe de Martinique. ©LFM

16es de finale coupe de Martinique
16es de finale coupe de Martinique. ©LFM