En ouverture de la 17e journée, vendredi soir (1er mars), le Club Franciscain a de nouveau gagné. Le leader a battu le New Club sur le score de 2 buts à 0 malgré un jeu très défensif des Petit-Bougeois.
Ce n'était vraiment pas un match facile. Il reste neuf matchs très compliqués avant la fin du championnat. Certaines équipes jouent pour le titre, d'autres pour ne pas descendre, donc tous les week-ends il y aura des matchs difficiles. J'espère que nous aurons les 4 points et que nous allons continuer à travailler dans ce sens.
Sébastien Lepel, Club Franciscaininterrogé par Denis Drailine
Pour sa part, le Golden Lion s'accroche à la deuxième place du classement du classement en réalisant le carton de la soirée. Victoire sans appel 8 à 0 face à la lanterne rouge, le CS Vauclinois. Le Golden Lion retrouve des couleurs avec quelques joueurs revenus de blessure.
Nous gagnons, mais je ne dirai pas que c'était facile. Les joueurs ont mis les ingrédients qu'il fallait pour que l'on puisse gagner ce match et se mettre à l’abri assez tôt. La consigne était de jouer vite, de faire circuler le ballon, d'être juste techniquement et de marquer des buts si l'on pouvait. Cela a été chose faite. C'est le 3e match de championnat au cours duquel nous n'encaissons pas de buts, ça aussi c'est un point positif.
Olivier Cospar,interrogé par Jean-Hugues Bellance
L'autre équipe joséphine, le RC Saint-Joseph, en déplacement au Saint-Esprit a connu une fin de rencontre difficile. L'équipe a tout de même su s'imposer 2 buts à 1 contre le Stade Spiritain.
Normalement nous devions tuer le match. Nous nous sommes mis en difficulté nous-mêmes. L'objectif était de prendre les 4 points, ce qui est chose faite. Mais je trouve que nous avons raté beaucoup d'occasions même si nous avions la maîtrise du jeu. Ça reste de bon augure pour ce que nous voulons produire. Le manque d'efficacité est à corriger.
Sébastien Crétinoir, capitaine du RC Sain-Josephinterrogé par Guy Albert Maloungila
Quatre rencontres restent à disputer aujourd'hui pour l compte de la 17e journée de R1. Cet après-midi le Club Péléen face au Club Colonial au Morne-Rouge, Aiglon face au CS Case-Pilote à Georges Gratient et US Riveraine- Samaritaine à Grand Rivière. À 20h, le Golden Star sera face à l'US Diamantinoise.
Les résultats
Club Franciscain 2-0 New Club
Stade Spiritain 1-2 RC Saint-Joseph
Golden Lion 8-0 CS Vauclinois
Club Péléen - Club Colonial
Aiglon - CS Case Pilote
US Riveraine - Samaritaine
Golden Star - US Diamantinoise
Le classement provisoire est à retrouver sur le site de la ligue de football de Martinique.