18 joueurs martiniquais convoqués pour préparer un déplacement en Guyane à partir du 22 février

Entrainement de la sélection de Martinique.
Marc Collat, le sélectionneur de la Martinique, a choisi un groupe constitué de 17 joueurs évoluant dans le championnat de régionale 1 et un dernier licencié au Havre pour disputer une double confrontation face à la sélection de Guyane, les 23 et 25 février prochains.

Pas de date FIFA fin février la sélection de Martinique va donc jouer sans l’apport de professionnels. Dans la liste de 18 joueurs, seul Shavy Resouf (AC Le Havre) n’évolue pas dans le championnat local. Ce jeune attaquant n’est pas encore retenu en équipe première du Havre, actuel leader de la ligue 2 mais dispute des rencontres en équipe réserve. Globalement, Marc Collat fait une belle place à la jeunesse tout en conservant une ossature de cadres expérimentés, à l’image de Daniel Hérelle.

Parmi les nouveaux joueurs appelés, deux attaquants talentueux au niveau de la R1. Gabriel Bilon et Stévyne Baker sont les deux meilleurs buteurs de la première phase du championnat. Ghislain Arbaut, Enrick Reuperné et Florian Goma ont une belle carte à jouer pour s’installer durablement dans le groupe.

Sur 18 joueurs, 5 sont du Golden Lion, l’équipe championne en titre de Martinique. A noter que l’Us Diamantinoise, qualifiée pour disputer la poule haute de la deuxième phase du championnat actuel, fournit 3 joueurs à la sélection.

La liste des joueurs de la Martinique.

Le groupe de joueurs ainsi constitué sera d’abord en stage bloqué les 20 et 21 février. Le départ pour la Guyane est fixé au 22 février alors que les deux rencontres se dérouleront à Cayenne les 23 et 25 février.

Cette campagne guyanaise rentre dans la préparation de notre sélection en vue de la prochaine rencontre de la Concacaf Nation’s League prévue le 25 mars 2023 contre le Costa Rica.