Les Diamantinois ont ouvert le score dès la 13e minute sur une frappe de Gregory Pastel. Ils ont ensuite marqué un deuxième but par Dylan Domi à dix minutes du repos.
En seconde période, les Petits-bourgeois réduits à 10, suite à l’expulsion de Sebastien Edouard (58e), ont quand même réussi à réduire le score par Noé Ichoua.
Mais Stévyn Baker, en inscrivant le troisième but de son équipe, a permis à l’USD de terminer la rencontre plus sereinement.
Nous étions dans une période assez difficile, nous n'avions pas tout l'effectif. Nous n'avons pas lâché, nous continuons à nous battre. C'est grâce à cet état d'esprit que nous avons pu arracher la victoire ce soir face au New Club.
Carlo Rabathaly, capitaine US Diamantinoiseinterrogé par Daniel Lordinot
Dans le match du bas de tableau, le Stade Spiritain s'impose à domicile sur le score de 3 buts à 0 face au CS Vauclinois.
Ce match-là était important pour nous pour pouvoir essayer de recoller aux autres équipes et surtout ne pas se faire rattraper par le CSV. C'était de la détermination, fallait assurer.
Marc Sanidin, entraîneur adjoint du Stade Spiritaininterrogé par Denis Adenet-Louvet
Les Foyalais ont ouvert le score dès la 3e minute par Sherwin Simon. Les Goldenistes se retrouvent à 10 après l'expulsion de leur gardien, Franckel Felix. Avant le repos, les joueurs de Jeremie Ludon égalisent finalement par Enrick Reuperné (50e) laissant la possession à leurs adversaires. Les Goldenistes ont pu préserver ce résultat nul synonyme de 2 points.
Nous avons joué une grande partie à 10. Nous ne nous sommes pas embêtés, nous avons fait deux lignes de 4 avec un attaquant et nous avons fait le dos rond. Nous avons défendu et fait les efforts. Je retiens que nos jeunes joueurs sont là, ils apprennent. Si nous devons continuer dans ce sens, il faut qu'ils jouent. Nous sommes là pour les mettre en confiance.
Jean-Marc Grégroire, coach Golden Starinterrogé par Jean-Hughes Bellance
Ils ont mis en place un plan de jeu où ils nous attendaient et cela a vraiment bien fonctionné. Nous avons fait tout ce qu'il fallait. Nous avons mis les ingrédients pour monopoliser le ballon, les faire courir, les fatiguer. Malheureusement, sur toutes les actions sur lesquelles nous avons réussi à appuyer, nous ne sortons qu'un seul but. C'est vraiment dommage pour nous. Il avait moyen de placer 2 ou 3 buts supplémentaires.
Jérémy Ludon, RC Saint-Josephinterrogé par Jean-Hughes Bellance
Résultats
Stade Spiritain 3-0 CS Vauclinois
Golden Star 1-1 RC Saint-Joseph
Us Diamantinoise 3-1 New Club
Suite et fin de la 19e journée avec quatre matchs. Dans l'après-midi, le Club Péléen rencontre le CS Case-Pilote au Morne Rouge et l'Us Rivaine sera face au Club Colonial à Grand-Rivière. Le soir, le Club Franciscain sera opposé à la Samaritaine au François et le Golden Lion face à l'Aiglon.
Le classement provisoire est à retrouver sur le site de la ligue de football de Martinique.