martinique
info locale

2 200 foyers du centre et du sud touchés par la coupure d'eau

consommation
Robinet eau potable
©Carrotmadman6
De 900 foyers touchés en début de semaine, près de 2 200 clients sont désormais privés d'eau dans le sud et au centre, ce jeudi (21 mars 2019). Une pénurie en eau est aggravée par des casses sur le réseau au Lorrain. La SME réclame une réunion de crise avec tous les acteurs concernés.
Certains foyers ont des problèmes d'approvisionnement d'eau depuis dimanche dernier (17 mars 2019). Ces coupures étaient limitées à quelques 900 foyers de quartiers des hauteurs du sud de l’ile (Trois-Ilets, Rivière-Salée, Sainte-Luce), nous sommes passés ce jeudi matin (21 mars) à 2 200 foyers privés d’eau. La commune du Lamentin est désormais concernée.

La sécheresse qui sévit actuellement est l'une des causes du manque d'eau. À cela s'ajoutent des casses sur le réseau au Lorrain. "Nous effectuons beaucoup de manoeuvres de vannes pour essayer de soulager ceux qui malheureusement sont souvent les mêmes affectés par le manque d'eau", reconnaît Philippe Grand, le directeur de la SME (Société Martiniquaise des Eaux).
 

Signaler les fuites d'eau


"On voit quelques gouttes d'eau passées mais ça reste très superficiel", explique Philippe Grand. "On ne recharge pas les rivières. Nous aimerions que la pluviométrie nous redonne des ressources. Malheureusement, les perspectives ne sont pas forcément aussi enthousiastes. Il ne faut pas se cacher. Nous n'avons pas eu de carême sec depuis une dizaine d'années. Nous allons revoir des situations compliquées". La SME rappelle par ailleurs qu'il faut signaler les fuites d'eau à un numéro dédié : 05 96 51 72 22.

La SME réclame une réunion de crise avec tous les acteurs concernés (SMDS, Odyssi, SME) pour revoir la répartition des ressources entre les opérateurs de l'eau. Elle aura lieu vendredi matin, à 7h30, au siège de la DEAL, à Schoelcher.
Publicité