martinique
info locale

2 réseaux de drogue démantelés aux Antilles

trafic de drogue
Drogue
©Pixabay
2 trafics distincts de cocaïne et de cannabis ont été démantelés ce week-end par les services de l'Etat. Plusieurs individus ont été placés en détention provisoire à la prison de Ducos en Martinique.
La première affaire concerne un vaste trafic de cocaïne et de cannabis démantelé en Guadeloupe. Il implique plus d’une dizaine d’individus, originaires de la Guadeloupe, de la Dominique et de Sainte-Lucie. Ces derniers ont été placés en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos (Martinique), après avoir été entendus durant le week-end par le JLD (Juge des Libertés et de la Détention) vendredi dernier (15 novembre 2019) au parquet de Fort-de-France.

Ces auditions ont nécessité le renforcement de la garde de permanence du barreau de Martinique. La tête pensante de ce réseau âgée d’une cinquantaine d’années, serait d’origine sainte-lucienne.
 

Autre affaire de drogue...


Le second démantèlement a nécessité une étroite coopération entre les services de l'Etat, lesquels ont acheminé vers Fort-de-France samedi après midi (16 novembre 2019), plusieurs trafiquants d’herbe de cannabis (plus de 100 kg selon nos informations).

Ces personnes ont été placées en garde à vue au siège de l’OFAST (Office antistupéfiants, ex OCRTIS), le service spécialisé dans la lutte contre les narcotrafics, installé au Fort Saint-Louis à Fort-de-France.
Publicité