martinique
info locale

20 ans de prison pour les meurtriers du bijoutier Hector Gabriel

justice
Palais de justice
L'intérieur du palais de justice de Fort-de-France ©Martinique 1ère
Mardi soir (21 mars 2017), les jurés des assises de Fort-de-France ont condamné Jean-François Agathine et Jérémie Mauriol à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Hector Gabriel, 81 ans, bijoutier au Marin.
Hector Gabriel, un bijoutier de 81 ans, avait été victime d'une agression alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la pièce contenant le coffre-fort renfermant ses bijoux le 16 décembre 2013, chez lui au Marin.

Ce jour là vers 6 heures, Jean-François Agathine et Jérémie Mauriol  s'étaient jetés sur lui, le rouant de coups, lui attachant les pieds et les mains et lui intimant l'ordre d'ouvrir le coffre-fort. Devant son refus, les deux individus s'étaient enfuis, avaient été poursuivis par les habitants du quartier et avaient perdu dans leur course quelques bijoux provenant du commerce de la victime.

Les deux prévenus, originaires du Lamentin, sont condamnés pour meurtre et vol avec arme. L'un des deux, s'était acharné sur la victime en lui portant des coups de fusil à la tête qui ont entraîné sa mort le 30 décembre 2013. Jean-François Agathine et Jérémie Mauriol, auront le temps de réfléchir à cet acte ignoble en prison.
Publicité