publicité

20 minutes de moins sur la ligne Paris-Antilles avec le nouvel Airbus

L'A350 /900 le nouvel avion d’Air Caraïbes a effectué hier (vendredi 3 mars) son premier vol commercial au départ du Lamentin à destination de Paris. Un avion qui présente un éventail technologique comme la caméra embarquée, les hublots panoramiques, les lumières LED. 

© Pedro Monnerville
© Pedro Monnerville
  • Pedro Monnerville
  • Publié le
Lancement  hier soir (vendredi 3 mars 2017) du premier vol du nouvel avion  l’A350 /900 d’Air Caraïbes au départ de l'aéroport Aimé Césaire à destination de Paris. Les premiers passagers de ce nouvel avion ont pu apprécier l’éventail technologique offert avec ce nouvel appareil. Une nouvelle expérience de vol avec des prestations innovantes, comme la caméra embarquée, les hublots panoramiques, les lumières LED. 

Écoutez Jean Paul Dubreuil, président du conseil de surveillance d’Air Caraïbes, il répond à Pedro Monnerville. 

20 minutes en moins sur le trajet Antilles-Paris 

Un avion plus économe et plus léger pour une vitesse de croisière plus importante 1040 km/h avec un gain de temps moyen sur le trajet Paris -Antilles de 20 minutes. Un nouvel équipement qui permet d’accueillir 385 passagers et de faire des économies de carburant, une diminution du réduction des émissions de C0 2 à hauteur de 25 %, selon les constructeurs.

Écoutez Kimoun Sotiropoulos, le vice-président vente d’Airbus sur les principales caractéristiques techniques de l'Airbus 350 /900. 
Deux avions de ce type seront opérationnels pour fin mars 2017 sur la ligne entre les Antilles Françaises et Paris.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play