Pour la 34e édition du tournoi Antilles Guyane de judo la Martinique reçoit plus de 200 Judokas qui se mesurent sur les tatamis.
Un événement de la ligue de judo de Martinique soutenu par la collectivité territoriale et des partenaires privés.
Une grande fête suivie par beaucoup de clubs
Cette grande fête, commencée samedi matin 8 avril se poursuit dans une ambiance conviviale, avec de nombreux visiteurs. Cette adhésion populaire est peut-être consécutive à la signature de la convention "1000 dojos" entre l’État, les communes (Saint-Joseph, Sainte-Anne, Morne Vert), la fédération française de judo, relayée par ligue pour renforcer et développer la pratique à l'horizon des jeux olympiques de 2024 à Paris.
De nombreux clubs de l'hexagone ont fait le déplacement tout comme les pôles de Guadeloupe et de Guyane.
Mathias Anglionin invité de marque
Il représente la jeunesse martiniquaise sur l'échiquier national. Mathias Anglionin est venu se ressourcer quelques jours après sa victoire en coupe d'Europe au Portugal.
Double champion de France minimes, champion de France cadets 2019, 4 fois médaillé en coupe d’Europe cadets. Champion de France juniors et champion d'Europe juniors par équipe pour l'année 2022. 7e place chez les juniors. Ce performeur a obtenu la 3e place au championnat de France seniors en 2022.
Le Martiniquais est une valeur sûre du judo Français.