2000 euros d’aide pour les candidats à la fonction publique défavorisés

Ce dispositif concerne prioritairement les candidats qui, du fait de leur situation géographique et/ou sociale et familiale, n'ont pas les mêmes facilités que les autres, pour accéder à des préparations de qualité.
L'allocation pour la diversité dans la fonction publique, est destinée à soutenir financièrement les candidats les plus méritants, lors de la préparation de certains concours organisés par l’Etat.

Sont prioritairement concernés, celles et ceux qui, du fait de leur situation géographique et/ou sociale et familiale, ont des difficultés à accéder et à préparer sereinement leur examen, et dans des conditions satisfaisantes.
Allocation pour la diversité dans la fonction publique / campagne 2019-2020
 Étudiants et chômeurs diplômés sont éligibles

Les bénéficiaires concernés sont soit des étudiants(es), soit des personnes sans emploi, titulaires d'un diplôme leur permettant de se présenter à un concours de la fonction publique de catégorie A ou B (niveau Baccalauréat ou Licence).

Les personnes intéressées, répondant à ces critères, doivent effectuer leur demande en ligne* via un formulaire simplifié dédié à ce dispositif, dont le lien est accessible depuis le site internet de la préfecture de Martinique.
 

Une aide de 2000 € par candidat


En Martinique, 15 allocations de 2 000 € chacune seront attribuées pour l'année 2019-2020. La sélection sera effectuée selon des critères réglementaires définis par la circulaire ministérielle du 20 juin 2019. Cette campagne pour la diversité dans la fonction publique est ouverte jusqu’au dimanche 15 septembre 2019.

*demandes en ligne :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/allocations-diversite-2019