publicité

Le personnel de la clinique Sainte-Marie mécontent et impatient

Apprendre le rachat de la clinique par la presse ne plait pas du tout à ceux qui parlent au nom du personnel. Un comité d'entreprise extraordinaire doit se tenir aujourd'hui afin d'en savoir davantage.

l'entrée de la clinique sainte-Marie à Fort de France © photo J.Nodin
© photo J.Nodin l'entrée de la clinique sainte-Marie à Fort de France
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Le groupe Manioukani est dirigé par un couple de médecins guadeloupéens, les docteurs Corinne et Pierre Sainte-Luce.
Ils envisagent le rachat de plusieurs cliniques en Guyane, en Guadeloupe et la clinique Sainte-marie, à la Martinique selon les révélations du journal " interentreprises".

Cependant, dans un courrier en date du 12 novembre, adressé au comité d'entreprise, Claude Kadji, qui gère les cliniques du groupe Kapa aux Antilles-Guyane, affirme que « les pourparlers d'une éventuelle cession des sites Antilles-Guyane de Kapasanté au groupe Manioukani sont toujours au même point que fin août et qu'aucune avancée significative n'a été notée à ce jour".

Pierre Sainte-Luce, lui, a déjà une idée bien avancée sur "cette opération de croissance externe d'une exceptionnelle ampleur" . "Nous allons nous concentrer sur ce que nous savons faire", précise-t-il au journal. "La gestion des médecins parce que nous le sommes nous-mêmes. Pour tous les autres champs, social, financier, légal,notamment, nous sommes accompagnés d'experts qui nous aident au quotidien à piloter ce changement". Il a également rappelé au cours de cet entretien les engagements qu'il a déjà pris face au comité d'entreprise : "poursuite des contrats de travail, aucun licenciement, modernisation des structures et amélioration des conditions de travail" .

Qui dit vrai? c'est pour en savoir davantage qu'un comité d'entreprise exceptionnel devrait se tenir à la clinique."Le personnel est déçu d'apprendre tout cela par la presse", s'indigne Tanya De Percin, de l'intersyndicale."Nous refusons un tel mépris de notre direction", ajoute-t-elle. Voilà qui devrait pimenter ce comité d'entreprise exceptionnel.

 .
 

La clinique Sainte-Marie : construite en 1960, reprise à la barre du tribunal en 2006 par le groupe Kapa santé, ses activités :

  • chirurgie viscérale et urologique
  • Activité ambulatoire ( endoscopie et ophtalmologie)
  • Gynécologie obstétrique (12  accouchements par an)
  • Rééducation cardiovasculaire externe

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play