Le personnel de la clinique Sainte-Marie mécontent et impatient

économie
la clinique
l'entrée de la clinique sainte-Marie à Fort de France ©photo J.Nodin
Apprendre le rachat de la clinique par la presse ne plait pas du tout à ceux qui parlent au nom du personnel. Un comité d'entreprise extraordinaire doit se tenir aujourd'hui afin d'en savoir davantage.
Le groupe Manioukani est dirigé par un couple de médecins guadeloupéens, les docteurs Corinne et Pierre Sainte-Luce.
Ils envisagent le rachat de plusieurs cliniques en Guyane, en Guadeloupe et la clinique Sainte-marie, à la Martinique selon les révélations du journal " interentreprises".

Cependant, dans un courrier en date du 12 novembre, adressé au comité d'entreprise, Claude Kadji, qui gère les cliniques du groupe Kapa aux Antilles-Guyane, affirme que « les pourparlers d'une éventuelle cession des sites Antilles-Guyane de Kapasanté au groupe Manioukani sont toujours au même point que fin août et qu'aucune avancée significative n'a été notée à ce jour".

Pierre Sainte-Luce, lui, a déjà une idée bien avancée sur "cette opération de croissance externe d'une exceptionnelle ampleur" . "Nous allons nous concentrer sur ce que nous savons faire", précise-t-il au journal. "La gestion des médecins parce que nous le sommes nous-mêmes. Pour tous les autres champs, social, financier, légal,notamment, nous sommes accompagnés d'experts qui nous aident au quotidien à piloter ce changement". Il a également rappelé au cours de cet entretien les engagements qu'il a déjà pris face au comité d'entreprise : "poursuite des contrats de travail, aucun licenciement, modernisation des structures et amélioration des conditions de travail" .

Qui dit vrai? c'est pour en savoir davantage qu'un comité d'entreprise exceptionnel devrait se tenir à la clinique."Le personnel est déçu d'apprendre tout cela par la presse", s'indigne Tanya De Percin, de l'intersyndicale."Nous refusons un tel mépris de notre direction", ajoute-t-elle. Voilà qui devrait pimenter ce comité d'entreprise exceptionnel.

 .
 
La clinique Sainte-Marie : construite en 1960, reprise à la barre du tribunal en 2006 par le groupe Kapa santé, ses activités :
  • chirurgie viscérale et urologique
  • Activité ambulatoire ( endoscopie et ophtalmologie)
  • Gynécologie obstétrique (12  accouchements par an)
  • Rééducation cardiovasculaire externe