martinique
info locale

Le club péléen écrase la course

sport
Darly
Louis Darly, denier relayeur du club péléen, vainqueur de la course du souvenir 2012. ©Joseph Nodin
Le club péléen du Morne-rouge, remporte sa 33 ème course du souvenir, ce matin entre Saint-Pierre et Fort de France. Les péléens ont dominé l'épreuve et devancé la mairie sportive de Fort de France.
Louis Darly, le guadeloupéen du club péléen, a franchi le premier la ligne d'arrivée sur le front de mer, à Fort de France, au terme de la neuvième et dernière étape de cette course du souvenir 2012. Une épreuve pédestre magnifique, en neuf relais, qui n'a laissé aucun suspense, tant la domination des péléens est manifeste cette année.

Sur la ligne d'arrivée, spectateurs, dirigeants et journalistes, commentaient ce succès des coureurs du Morne-Rouge, qui ont aligné six compétiteurs de niveau international. "On tue la course avec des coureurs trop forts", dit-on notamment dans le camp des perdants. Le club péléen qui n'avait pas gagné depuis trois ans, s'est donné les moyens de ses ambitions et remporte sa 33ème victoire.

Chez les femmes, la mairie sportive de Fort de France, l'emporte, c'est Sabrina Heléna qui a conclu le succès de cette bande de fille très motivée, du début à la fin de la course, entre Morne-Rouge et Fort de France.
Les femmes de la course
Au milieu, Sabrina Helena, dernière relayeuse de la mairie sportive, fatiguée mais heureuse comme ses copines de la victoire de son équipe chez les femmes. ©Joseph Nodin
Les entreprises, participaient pour la première fois à cette compétition, victoire de l'entreprise STS, l'association, contact- entreprises, cheville ouvrière de ce projet,  se félicite de sa propre performance sur twitter.
L'équipe des filles
6
L'équipe des filles de la mairie sportive, en pleine allégresse ! ©joseph Nodin
Casimir Janivel
Casimir Janivel de la mairie sportive, a effectué une impressionnante remontée mais le club péléen avait trop d'avance. ©Joseph Nodin
L'équipe du golden
Les féminines du Golden star terminent à la deuxième place. ©Joseph Nodin
Des filles radieuses.
Fatiguées mais si heureuse de gagner. ©Joseph Nodin
l'équipe du club péléen
Le club péléen, imbattable cette année avec 6 coureurs de haut niveau. ©Joseph Nodin
louis Darly
Louis Darly du club péléen, à peine marqué par l'effort avec sa victoire. ©Joseph Nodin