"L'affaire" est au coeur de bien des conversations : Certains annoncent la fin de ce monde le 21 décembre 2012 selon le calendrier maya. D'autres, n'y croient pas du tout. Dans tous les cas, chacun en parle avec plus ou moins d'inquiétude.
On en parle dans toutes les langues et sur tous les continents : La fin du monde est imminente...le 21 décembre 2012. C'est la conviction de soi disant scientifiques, qui basent leur étonnante prophétie sur un des calendriers Maya, une vieille civilisation d'Amérique du Sud aujourd'hui disparue. Après des milliers d'années, leurs "prédictions" sur l'apocalypse devrait voir la disparition totale de la race humaine. Du coup, la prophétie Maya fait l'objet de tous les commentaires, notamment sur les réseaux sociaux.
http://martinique.la1ere.fr/emissions-radio/dimanche-mag
Et vos enfants, les conneries d'adultes sur la fin du monde, ça les travaille ? davidabiker.fr/wordpress/edit…
— David Abiker (@DavidAbiker) Décembre 17, 2012
Bon, mettons-nous d'accord une fois pour toutes: la fin du monde, c'est quand et à quelle heure, heure de Paris?
— Garriberts (@Garriberts) Décembre 17, 2012
La nasa l'a confirmé. Le 21 en debut de soirée, on pourra observer un phenomene, ou le ciel deviendra sombre. Il s'agit de la nuit.
— brain de geek (@actu_infogeek) Décembre 15, 2012
Le reportage de Franck Zozor et Marc François Calmo.
A écoutez également la dernière émission en radio, sur le même thème de Thierry Melsan en entretien avec l'universitaire Pascal Saffache.
http://martinique.la1ere.fr/emissions-radio/dimanche-mag