martinique
info locale

L'aiglon du lamentin en tête du championnat

football
L'Aiglon leader du championnat
L’équipe de l'Aiglon du Lamentin vainqueur du Golden Star de Fort-de-France (2-1) samedi dernier. ©Camille Alexandre
A l'issue des mises à jour du championnat de division d'honneur cette semaine, la valse des leaders se poursuit après le nouveau succès de l'Aiglon du Lamentin. Analyse avant la prochaine journée de compétition.
L'Aiglon du Lamentin a confirmé sa victoire sur le Golden Star (2-1) en dominant l'US Robert (2-0) pourtant difficile à manoeuvrer sous la direction de Louis Marie-Anne. Les  robertins perdent la première place au profit de leurs adversaires du soir. 

Les lamentinois qui affronteront les préchotins de l'Essor espèrent poursuivre leur belle série dans un championnat où le  détenteur du titre, le RC Riviére-Pilote a subi un sérieux revers à domicile face au Club Colonial (0-3).  Les violines méconnaissables se sont inclinés au grand dam de leur président Marcel Pujar. Ils auront à coeur de se racheter samedi face à l'Assaut de Saint-Pierre vainqueur de l'US Marinoise (2-0).

Les marinois aux moyens limités s'enfoncent dans la zone de relégation tandis que le Golden Star du sélectionneur de l'équipe de Martinique Patrick Cavelan, inquiète. Les Goldénistes qui, pourtant visent le titre cette saison ont été battus  par les joséphins du Golden Lion (0-3).

Le Golden Star cherchera à effacer cette nouvelle défaite lors de son prochain match face au Godd Luck qui s'est imposé aux dépens de l'Etoile de Basse-Pointe (4-0)

Enfin le Club Franciscain qui est allé battre l'US Diamantinoise( 4-1) recevra pour sa part samedi le CS Bélimois auteur d'un nul (1-1) devant l'Essor.

Le classement général 
 
Publicité