martinique
info locale

Un policier battu et brûlé à Ducos

faits divers
Débris de la voiture
Les restes de la voiture du policier, incendiée à Ducos. ©Christophe Arnerin
Ce matin à Ducos, un policier de 37 ans, a été retrouvé battu et brûlé sur plusieurs parties du corps. Sa voiture a été incendiée en sa présence.
Le policier âgé de 37 ans, dont il s'agit, est membre de la Brigade anti -criminalité de nuit. Il avait déjà été braqué mercredi aux terres sainvilles par des malfaiteurs qui lui ont volé son véhicule.

Placé en repos, pour se remettre de cette mésaventure, il a entrepris, ce matin, de récupérer sa voiture au quartier Trénelle à Fort de France mais s'est fait surprendre par au moins deux individus.

Le fonctionnaire a ensuite été conduit au quartier canal cocotte à Ducos. C'est là qu'il a été battu, brûlé aux jambes, aux bras et sur les parties génitales, d'après le constat des pompiers. Le véhicule a été incendié devant lui.

Le policier est pris en charge par l'hôpital Pierre Zobda Quitman. Son état de santé n'est pas communiqué, pour l'instant.
Cette nouvelle affaire, dans ce contexte d'attaques à main armée depuis le début de la semaine, soulève l'indignation des policiers.
Voiture du policier calcinée
La voiture est entièrement détruite ©Christophe Arnerin

 

Publicité