martinique
info locale

Il s'immole par le feu et provoque un embrasement

faits divers
Incendie Ducos
Les lieux du drame à Ducos ©André Quion Quion
Les enquêteurs en avaient la quasi certitude dés le matin, quelques heures plus tard, il n'y avait plus de doute, l'homme de 6O ans, qui a péri dans l'incendie de sa maison, mardi matin à Ducos, s'est immolé par le feu.
"Il a mis le feu à la maison", disaient des proches et des voisins de la famille. Très tôt, les gendarmes chargés de l'enquête ont vite compris que René Lanoir, retraité d'un service public de 60 ans, s'était immolé par le feu.

Les pompiers ont retrouvé son corps carbonisé, dans sa chambre. L'incendie est parti de cette chambre avant de s'étendre au reste de cette grande maison en béton au lotissement cocotte à Ducos. 

Le jeune fils de 5 ans, était toujours hospitalisé dans un état grave. Le plus âgé des garçons, 1O ans, est sain et sauf mais terriblement choqué. La maman, très entourée par sa famille souffre de blessures légères.

Les voisins, présents au moment du sinistre avaient du mal à comprendre ce drame, les proches semblaient beaucoup plus loquace face aux gendarmes. L'enquête se poursuit pour connaître les raisons de cet acte de désespoir du père de famille.

Une affaire qui aggrave davantage la douleur de la mère de la victime, qui avait déjà perdu un autre fils dans l'accident d'avion de 2005 au Vénézuela.