Le footballeur Jean-Michel Mouflet sous contrôle judiciaire

justice
Carton rouge arbitre
©Rose / Mueller
Le footballeur de l’Eclair de Rivière-Salée Jean-Michel Mouflet est sous contrôle judiciaire après avoir été entendu, mardi après-midi par un juge d’instruction. Il ne peut plus se rendre sur un stade.
Jean-Michel Mouflet avait été interpellé puis plaçé en garde à vu à la gendarmerie de Ducos suite à une plainte de Richard Matinda. Cet arbitre de la rencontre New Star de Ducos-Eclair de Rivière Salée le 22 décembre dernier avait reçu un coup de genou au dos de la part du joueur saléen.

Son agression et d’autres incidents survenus sur des stades avaient contraint les arbitres de football à déposer le sifflet. La ligue de football de Martinique en solidarité avec les arbitres a décidé l’arrêt les compétitions jusqu’au 28 janvier. Elle a organisé une réunion de réflexion sur les violences et incivilités samedi dernier à l’Amep.

L’arbitre de football Richard Matinda y est intervenu pour parler de son agression malgré des douleurs au niveau des lombaires. Il a une dizaine de séances de rééducation à effectuer depuis cet incident. Cette procédure appliquée au footballeur Jean-Michel Mouflet, montre bien la volonté de poursuivre les auteurs de méfaits sur les stades.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live