Les fonctionnaires manifestent

social
Grève des fonctionnaires
Image d'illustration ©meetaw.com
Les fonctionnaires sont appelés à manifester contre la politique du gouvernement et surtout contre le gel de leur salaire. Au programme, manifestation au départ de la maison des syndicats ce matin et perturbation prévisible notamment dans les écoles.
"Dans le secteur privé, les licenciements pleuvent comme jamais, mais le gouvernement déverse un déluge de milliards dans les caisses des patrons qui auraient été plus utiles dans les services publics", commentent les militants de la CGTM qui appellent à la manifestation. "Dans la Fonction publique, le plan MAP, Modernisation de l'Action Publique a remplacé la RGPP, la Révision Générale des Politiques Publiques, mais les suppressions massives d'emplois n’ont pas cessé", ajoute le syndicat.
 
Les syndicats  de fonctionnaires sont surtout en colère contre la baisse de leur pouvoir d'achat. "Nous sommes loin d'être les nantis montrés du doigt par certains" rajoutent-ils. "Pire, en Martinique, dans l’Éducation nationale, celles et ceux qui avaient un statut de contractuels ont été requalifiés comme vacataires, et au mieux ont un contrat allant jusqu’au 30 juin 2013".

Les syndicats ont rendez-vous à 8h30 à la maison des syndicats pour défendre quelques unes de leurs revendications :

  • Contre le projet de loi de refondation de l’école de Vincent Peillon;
  • Contre le projet de décret sur les rythmes scolaires
  • Contre la précarité dans l’Éducation nationale
  • Pour la revalorisation des salaires
  • Pour des services publics à la hauteur des besoins
  • Pour l’abrogation du jour de carence
 

Perturbation dans les écoles    

A consulter les communiqués des mairies de Fort de France et de Rivière-Salée :