Le camping se transforme en hôtel de plein air

tourisme
Hôtel plein air St Anne
Les premiers bungalows en cours de construction ©F.Defremont
Les élus de la commune de Sainte-Anne ont présenté lundi matin le projet d'un hôtel de plein air à la place du camping habituel de la pointe marin.
Les membres du conseil municipal de la commune balnéaire de Sainte-Anne, sont heureux de présenter les travaux de construction des premiers bungalows en toile pour une à six personnes, sur des parcelles de 80 m² surélevés par un plancher en bois. Des bungalows d'une surface de 30m² dont 10 m² de terrasse avec deux chambres, un coin cuisine, des moustiquaires, une isolation thermique et le kit électrique avec interrupteurs et rallonge.

La construction de 20 bungalows en bois, entièrement équipés avec eau et  toilettes, est prévue lors des grandes vacances. A terme la municipalité veut aussi mettre en place des cases en "ti baume" et conserver une cinquantaine de places pour les campeurs historiques qui viendront avec leurs tentes.

Hôtel St-Anne
Les inconditionnels des tentes gardent leurs places ©F.D
Un logement plus spacieux, plus confortable que les anciennes tentes du camping dont le tarif sera de 310 euros pour la semaine toute taxes comprises pour cinq personnes. Ce prix comprend notamment, un accès pour le véhicule, le kit vaisselle, le matelas, le lit et l’électricité.

Au delà de l’hébergement, la municipalité continue sa sensibilisation à la protection de l’environnement avec l’utilisation de panneaux photovoltaïques et la récupération de l’eau de pluie. Côté animation, Il est aussi prévu de prendre en compte les petits, les adolescents et les personnes âgées ou a mobilité réduite. L'ambition est aussi de proposer des espaces communs pour le barbecue, la laverie et un indispensable accès à internet.

En prévision également : Des animations sur le camping et dans les environs avec la création prochainement d’un parcours de découverte de la Mangrove et la mise en place d’une navette qui partira de l’entrée du camping vers le centre bourg pour éviter d’utiliser les véhicules.

hébergement marron
Des hébergements illégaux qui posent problèmes aux professionnels du tourisme ©JCS
Hôtel St Anne
Logements plus spacieux et confortables ©F.D
Hôtel St Anne
Bungalows et tentes restent voisins ©F.D
Hôtel St Anne
Les premiers bungalows sont presque prêts à accueillir leurs premiers clients à pâques ©F.D
Hôtel St Anne
Pour les adeptes de la tradition, des logements en bois "ti-baume" ©F.D
Hôtel St Anne
Des espaces pour des animations diverses ©F.D
Hôtel St Anne
La case traditionnelle en bois "ti baume" ©F.D



Les Outre-mer en continu
Accéder au live