Qui a tué Christophe ?

faits divers
La victime tué au Gros-Morne
Christophe Marie-Sainte, abattu mercredi 27 février 2013 au Gros-Morne ©T.E
Christophe Marie-Sainte, surnommé "ti api", a été enterré mardi après-midi au Gros-morne. Le jeune homme de 27 ans, tué d'une balle dans la tête, il y a une semaine près d'une école de la commune.
Christophe Marie-Sainte, surnommé "ti api", a été enterré mardi après-midi dans sa commune du Gros-Morne, en présence de ses parents, de ses amis et de ses collègues d'une société de travaux publiques du nord caraïbe. Une semaine après son assassinat,  la section de recherche de la gendarmerie est très discrète. Des rumeurs font pourtant état d'arrestations. "L'enquête est en cours" dit-on invariablement chez les gendarmes. 

Les deux rescapés de la fusillade ont transmis de précieuses informations aux enquêteurs, sur les voix, les habits ou le physique du ou des agresseurs. Christophe Marie-Sainte avait été retrouvé mort d'une balle dans la tête au volant d’une voiture dans laquelle avaient pris place aussi deux passagers, qui eux, ont été blessés. Le véhicule était stationné au Gros-Morne à Bois Lézard en face de l’école Bois Joli.

D'après plusieurs témoignages de jeunes de la commune notamment, il s'agirait d'un règlement de compte, les trois hommes provenaient du Carbet pour l'achat d'une moto et seraient tombés dans un guet-apens. L'enquête pourrait progresser dans les prochaines heures ou les prochains jours.