publicité

Donnez votre avis sur la gestion de l'eau à la Martinique !

La récente journée mondiale de l'eau avait pour thème : La coopération dans le domaine de l’eau qui permet une interaction entre les différents partenaires pour un accès équitable à cette ressource et à sa préservation. Le public est vivement invité à répondre à une enquête publique.

Rivière du Carbet © Michanol albert
© Michanol albert Rivière du Carbet
  • Julie Straboni
  • Publié le , mis à jour le
Dans toutes les régions de France, le plan de gestion de l'eau, s’appelle un Sdage, un schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux. Ce document définit pour une période de 6 ans, les grandes orientations pour une gestion équilibrée, ainsi que les objectifs de qualité et de quantité pour la Martinique.
 
Le prochain Sdage pour la période 2016 à 2021, est actuellement en préparation par le Comité de bassin. Une consultation publique est en cours , mais elle est loin de mobiliser les foules. A l’approche de sa clôture, seulement 1 000 contributions ont été enregistrées, contre 20 000 pour le dernier Sdage.

Il est donc grand temps de participer ! Vous avez jusqu’au 4 mai pour remplir un court questionnaire en mairie, à la préfecture, à la Déal ou à l’Office de l’eau. Il est également en ligne sur deux sites  web :
 
www.eaumartinique.eu et www.observatoire-eau-martinique.fr

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play