Des milliers de personnes visitent la foire de Rivière-Pilote

vie locale
Foire Rivière-Pilote
Le village agricole de Rivière-Pilote ©J.N
Sur le thème : "An pal ba lagrikilti épi latizana péyi a", la 21ème foire agricole et artisanale de Rivière-Pilote est un succès indéniable qui attire plusieurs milliers de visiteurs de toute l'île.
Dés 6H, le village est ouvert et les premiers consommateurs sont déjà présents. Ils viennent des communes voisines du sud, mais aussi  du centre et du nord. Agriculteurs et artisans sont installés depuis plusieurs heures, voire dés la veille et sont si nombreux qu'ils occupent tous les espaces disponibles dans le bourg. 

Dés la sortie de Sainte-Luce, la commune précédente, les embouteillages mènent droit à la foire de Rivière-Pilote. Sur le bord de la route, l'atmosphère est gaie, des dizaines d'échoppes colorées jalonnent le parcours jusqu'au au bourg de cette commune qui accueille la 21ème foire de son histoire.

La foire agricole et d'artisanat de Rivière-Pilote, c'est une peu notre salon de l'agriculture. Fruits, légumes, animaux, fleurs, herbes médicinales, produits de l'artisanat attirent des milliers de visiteurs. Le thème cette année semble galvaniser exposants et visiteurs : "An pal ba lagrikilti épi latizana péyi a " (un soutien pour l'agriculture et l'artisanat du pays).