publicité

Gérald Babin meurt pendant l'émission

Gérald Babin avait 25 ans. D'après le journal Le Parisen, il était natif de Fort de France et vivait en région parisienne. Il est mort d'un arrêt cardiaque au premier jour du tournage au Cambodge de l'émission de télé-réalité de TF1.

Gérald Babin, 25 ans, mort pendant le tournage de " Koh Lanta" © leparisien.fr
© leparisien.fr Gérald Babin, 25 ans, mort pendant le tournage de " Koh Lanta"
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Au lendemain du décès de Gérald Babin, jeune candidat martiniquais de Koh-Lanta, neuf personnes de sa famille se sont envolées pour le Cambodge, lieu du tournage, afin de récupérer le corps. Nonce Paolini, P-DG de TF1, a accompagné la famille à l'aéroport. "Nous les attendons pour une bénédiction, puis nous les emmènerons sur le lieu du tournage afin qu'elles puissent faire leur deuil", explique ALP, le producteur, accablé par le décès imprévisible de Gérald Babin, un candidat présenté comme "très doux, très sympathique" et doté d'un physique de colosse. Tous les frais du voyage sont pris en charge.

L'édition de Koh-Lanta a été annulée peu de temps après que les équipes dirigeantes de TF1, à Paris, ont appris l'accident cardiaque du candidat. Les équipes de tournage du producteur ALP vont peu à peu rentrer à Paris. "Il est trop tôt pour en tirer les conséquences contractuelles et financières. Pour l'heure, seul l'accompagnement de la famille compte", fait-on savoir chez TF1. En effet, il faudra examiner les contrats à la loupe pour déterminer comment faire jouer les assurances et si le producteur ALP peut obtenir un dédommagement pour les frais engagés dans cette lourde production (40 jours) avortée. Les assurances contractées ont évidemment prévu ce cas de figure.

avec lepoint.fr

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play