martinique
info locale

"Ils ont menti pour étouffer l'affaire" : Témoignage douloureux de la tante de Gérald Babin

affaire koh-lanta
Gerald Babin
©Martinique1ere
Un deuxième témoignage anonyme, diffusé par la radio RMC  vient renforcer les soupçons de négligences dans la mort de Gérald Babin lors de l'enregistrement de l'émission télévisée. Forte de ces témoignages, la famille, très éprouvée depuis quelques temps, veut porter plainte.
La famille De Gérald Babin, était déjà perplexe dés l'annonce de ce drame. Aujourd'hui, la tante de la victime ne doute plus et accuse à son tour, voici son témoignage sur Martinique 1ere radio ce matin.

Maitrel Babin (tante de Gérald Babin)



Après "Arrêt sur images", la radio RMC diffuse ce vendredi un autre témoignage attribué à un membre de l’équipe de production du jeu d’aventure. Celui-ci vient renforcer les soupçons de négligences de la part d'Adventure Line Production dans la mort du martiniquais Gérald Babin. Alors que l’autopsie du jeune homme doit avoir lieu ce vendredi matin à l’institut médico-légal de Paris, un témoignage relayé par RMC met en cause la production, à la suite d’un premier témoignage anonyme à charge, diffusé mercredi par "Arrêts sur images". 
 
Présent lors du tournage au Cambodge la semaine dernière, la source d’RMC évoque aussi une série de manquements. Le candidat s’effondre au cours de la première épreuve. Le médecin, qui suit le jeu sur un écran veut alors intervenir. Le présentateur, Denis Brogniart, interroge le candidat qui dit avoir des crampes, mais ne juge pas une intervention nécessaire, le réalisateur non plus, l'épreuve n'est donc pas interrompue, selon le témoin cité par la radio.

Gérald reste effondré sur le sable et au bout de 8 à 9 minutes, il demande de l'aide: "Appelez un médecin". Cela s'entendrait très clairement dans les enregistrements vidéo d'après nos confrères de RMC.
Rappelons que depuis mercredi, une enquête préliminaire pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Créteil  dans le Val-de-Marne.

 
Publicité